Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Privatiser la restauration en gériatrie mais avec prudence (Caternews)

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Dans le bimensuel espagnol, il est question de la concession de la restauration dans les établissements de gériatrie. Pour l’auteur, les repas ont souvent été considérés simplement comme un plus apporté aux résidents. Depuis, les établissements ont compris que leur image et la qualité de vie des convives étaient fortement liées à la prestation alimentaire. Mais compte tenu de la volonté d’optimiser toutes les ressources, il n’est pas rare de rencontrer des décisionnaires réfléchissant à « l’externalisation» de leur restauration. Aujourd’hui, avec l’apparition dans ce secteur de grandes sociétés de restauration, l’Espagne enregistre une augmentation du nombre des concessions. Un succès qui s’explique par des menus à prix qualifiés « d'attractifs » avec en plus, parfois, une offre de services complémentaires ou encore le financement d’équipements. Pour les résidences, les avantages sont nombreux : un partage des responsabilités, des coûts fixes, du temps dégagé pour les équipes pour mieux se consacrer à la gériatrie, l'apport de nouvelles technologies, des investissements réduits, l'application et la maîtrise de la démarche HACCP…
Reste que l’auteur conseille à tout responsable d’établissement désireux de se lancer dans la privatisation, de se montrer prudent. Car pour lui, toutes les sociétés ne sont pas semblables et n’offrent pas toujours les mêmes garanties. Il conseille notamment de ne pas hésiter à visiter d’autres résidences qui sous-traitent leur restauration et, pourquoi pas, de tester les repas sur place ? (Caternews mai-juin 2005)

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles