Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Princesse café : le QG des passionnés de street food

ENCARNA BRAVO
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Princesse café : le QG des passionnés de street food

A quelques mètres du Canal Saint-martin à Paris, la vitrine éclairée par des néons, se dresse Princesse Café, le nouveau QG des passionnés de street-food et de gastronomie. De Bangkok à Dallas, de New Delhi à Mexico, de la cuisine de rue asiatique au daily  yiddish de Brooklyn, la carte s’inspire des quatre coins du monde pour un véritable voyage des papilles

« Chez Princesse tout est fait maison, et nous travaillons uniquement à partir de produits frais en harmonie avec le cycle des saisons. »Princesse Café mise ainsi sur la simplicité et la transparence et fait de l'enjeu écologique une de ses priorités. Princesse Café a été imaginé et conçu par Jules Blot après ses multiples voyages en Asie et aux Etats-Unis.

« Princesse est le reflet de mon parcours et de mes expériences, un mélange d’influences et de techniques que j’ai découvertes dans différents pays. C’est souvent dans les lieux les plus modestes aux quatre coins du monde, là où il y a peu de moyens, que j’ai eu les plus belles surprises culinaires. » Jules Blot

 

Le lieu ? Un espace convivial idéal pour partager un moment entre amis, travailler ou échanger autour d'un café sur un fond musical. Pour profiter des beaux jours et déjeuner ou siroter un cocktail au soleil, on se dirige vers la grande terrasse extérieure.

 

Une approche transparente

Travailler avec son environnement et se concentrer sur l’essentiel, une démarche indispensable pour Jules qui a ainsi décidé de s'inscrire dans un écosystème déjà existant au coeur du 10ème arrondissement, en privilégiant les commerces environnants et l’agriculture locale.

 

Une street food multiculturelle

Sucré, salé, gourmand, healthy, avec viande ou végétarien... Princesse Café concocte différents types de plats faits maison, douceurs et boissons aux influences culinaires d’origines diverses. Du pain brioché des buns aux cookies vegans, tout est préparé dans la cuisine sur place. Sous ses allures de coffee shop branché, Princesse Café officie une véritable alliance entre street -food et gastronomie multiculturelle, donnant aux passants de la rue Bichat des envies de voyages.

En semaine, on y vient pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou l'afterwork .Leur produit phare ? Les sandwichs 100%gourmets à tester sans plus attendre !

 

Entre l'Halloumi au fromage de brebis grillé, crème aux herbes, chutney de chou rouge & pickles ou encore le Chimichurri à la bavette marinée chimichurri,  genovese pecorino, crispy échalotes & pickles, il y en a pour tous les goûts !

Pour une pause plus légère, on se laisse tenter par une salade Spicy Beef, Quinoa ou encore par la Sukimi Don. De délicieuses sides (patates douces rôties, pommes de terre paprika, Princesse Rolls...) viennent compléter le tout

 

 

Côté sucré, les gourmands se laisseront tenter par les multiples déclinaisons des cookies vegans homemade réalisés par une cheffe pâtissière. Pour l'afterwork Princesse propose des tapas à partager, des bières, du vin nature ainsi que des cocktails maison. Le week-end, on découvre le brunch qui évolue en fonction des saisons.

Pour 20 euros, on se régale avec des buns toastés version saumon et œufs brouillés, végétarien ou encore porc, cheddar et oeufs brouillés. En accompagnement ? Un tendre chou-fleur rôti, des patates douces ou une salade roquette et pecorino Pour le dessert vous aurez le choix entre un granola ou une gaufre chocolat  Jus pressé et boisson chaude viennent compléter cette offre gourmande dont on retrouve une partie à la carte en semaine pour le petit-déjeuner.

 

Le petit plus ? Princesse Café casse les codes et fait rimer street-food avec cuisine gastronomique en utilisant une technique particulière de cuisson basse température. Celle-ci permet de créer des saveurs et textures inédites, sublimées par de délicieuses marinades et autres épices. C’est aussi une manière de préserver les vertus nutritionnelles des aliments et d’obtenir un résultat maitrisé à la perfection

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le 25 octobre, c'est la Journée Mondiale des Pâtes

Le 25 octobre, c'est la Journée Mondiale des Pâtes

2ème édition du festival « Al Dente » du 18 au 25 octobre 2020 et de la 22ème édition de La Journée Mondiale des Pâtes le 25 octobre. Un événement unique qui[…]

 La livraison: une solution d’avenir pour 50 % des restaurateurs

La livraison: une solution d’avenir pour 50 % des restaurateurs

La Veggie box par Sushi shop et Alain Milliat

La Veggie box par Sushi shop et Alain Milliat

 EXKi diminue le plastique de 83% dans ses restaurants

EXKi diminue le plastique de 83% dans ses restaurants

Plus d'articles