Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

PRET A MANGER lance son « Charity Van »

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

PRET A MANGER lance son « Charity Van »

PRET A MANGER, l’enseigne de restauration rapide britannique, annonce le lancement de son « Charity Van ». Le projet mis en place sera le moyen de collecter la totalité des invendus de tous les restaurants de l’enseigne –Paris et proche banlieue – afin de les redistribuer à des associations caritatives venant en aide aux sans-abris. PRET A MANGER compte, notamment, parmi ses partenaires: Le Secours Populaire, la Croix Rouge, et d’autres associations plus locales comme, Moi sans Toit, Entraide et Partage ou l’Accueil Ozanam Madeleine

 

 

En France, PRET A MANGER a commencé à donner ses invendus dès le premier jour de son implantation, comme au Royaume-Uni, où les deux fondateurs de l’enseigne s’y sont engagés dès l’ouverture de leur première boutique, il y a 28 ans.

 

Dans le cadre de son programme caritatif, PRET A MANGER mène d’ores et déjà des actions pour collecter des fonds grâce aux « Charity Boxes ». Ces boîtes à dons sont mises à disposition dans tous ses restaurants, tout au long de l’année ou lors de la vente de certains produits de Noël, pour les aider à financer des actions caritatives ciblées en partenariat avec certaines associations.

 

Avant la mise en place du Van caritatif, le taux de redistribution des invendus avoisinait les 80 % car certaines associations ne pouvaient pas se déplacer chaque jour pour récupérer les produits. La mise en circulation de ce van, devrait permettre d’atteindre quasiment 100 % de collecte et de redistribution des invendus.

 

« Avec la mise en circulation de ce van, nous sommes heureux de pouvoir aider certaines associations caritatives qui n’ont malheureusement pas les moyens humains ou logistiques de se déplacer chaque jour pour récupérer nos invendus. Nous avons à coeur de nous investir à 100 % dans ce projet pour qu’aucun des sandwichs et salades invendus, préparés chaque jour tout au long de la journée dans chacune de nos cuisines, ne terminent à la poubelle », explique Adrien Garcia, Operational Support Manager, PRET A MANGER France.

 

Le programme caritatif de PRET A MANGER en quelques chiffres :

√ En 2013, PRET A MANGER a fait don de 2,7 millions de produits invendus à travers le monde.

√ En 2013, en France, environ 50 000 sandwiches, salades ainsi que des produits sucrés (croissants, cookies) ont été distribués.

En 2014, en France, avec 11 restaurants, 130 000 produits ont été distribués.

 

« Le programme de charité de PRET A MANGER en France est ancré dans l’ADN de l’enseigne puisqu’il s’agit d’être dans la continuité de notre action menée en Angleterre où nous sommes engagés depuis 28 ans. Cela nous semble par ailleurs tout à fait cohérent avec l’activité qui est la nôtre, la restauration », déclare Stéphane Klein, Directeur général, PRET A MANGER France.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

 Le Grand livre du snacking vient de paraître

Le Grand livre du snacking vient de paraître

 Quand Thomas Marie (MOF), Arnaud Nicolas (MOF), Patrick Ogheard et Christian Ségui (MOF), quatre experts de la charcuterie, du traiteur et de la boulangerie-pâtisserie se réunissent pour écrire une bible du[…]

22/11/2021 | ActualitésLes tendances
 Tyrells fait le point sur le marché et ses tendances

Tyrells fait le point sur le marché et ses tendances

Les rouleaux en froid, en chaud, en sucré comme en salé, à découvrir chez Roulo

Les rouleaux en froid, en chaud, en sucré comme en salé, à découvrir chez Roulo

Une Marguerite à 5€, pour les étudiants, dans tous les Pizza Cosy de France

Une Marguerite à 5€, pour les étudiants, dans tous les Pizza Cosy de France

Plus d'articles