Pret A Manger et JDE Professional s'associent pour créer Pret Coffee Shop

MARIE FRUMHOLTZ

Sujets relatifs :

, ,
Pret A Manger et JDE Professional s'associent pour créer Pret Coffee Shop

Le premier pure player de café du monde, JDE Professional, et l'enseigne de restauration Pret A Manger (43 restaurants en France), s'apprêtent à lancer conjointement un coffee shop compact. Celui-ci se compose d'une machine à café connectée en libre-service et d'un meuble sur mesure conçu à 62 % en matériaux recyclés chargé de délivrer une série de boissons chaudes premium et personnalisables

Plus de 100 recettes de boissons chaudes personnalisables, que le consommateur peut déjà acheter dans les points de vente Pret A Manger classiques, sont proposées dans cette solution. Elles sont toutes préparées à partir de produits bio (sauf les sirops Monin en option) de l'enseigne et ont été approuvées par un barista en interne. La composition de ces boissons peut bien sûr évoluer dans le temps, en revanche, celles à base de matcha ou les chai latte n'ont pas vocation à être préparés par la machine, car elles ne peuvent être encore réalisées qu'à la main.

Une solution connectée testée dans quatre sites pilote depuis mars 2022

Le parcours client de Pret Coffee Shop a été pensé pour ne pas nécessiter plus de cinq clics sur l'écran tactile de la machine en un temps optimal. L'ensemble profite également d'une connexion à un cloud qui hébergera les données des consommateurs et des données sur l'état du matériel. Ce niveau de technologie permet un pilotage de performance à distance. Quant aux recharges et au nettoyage, ils pourront être effectués toutes les 48 h maximum par un réseau de partenaires de JDE Professional partout en France. Quatre sites pilote accueillent cette solution de coffee shop premium libre-service depuis mars 2022 : le siège social d'une entreprise de luxe, un hôpital public, une école d'ingénieure et le siège parisien de JDE Professional. La satisfaction étant au rendez-vous, le lancement de la solution Pret Coffee Shop est prévu pour le 5 janvier 2023. JDE Professional et Pret A Manger espèrent en implanter une quarantaine partout en France courant 2023. Côté segments visés, on retrouve l'éducation, la santé, les entreprises, les transports et éventuellement le retail. Les prix varieront en fonction du lieu d'implantation et des options choisies.

Implémentée en 2022 au Royaume-Uni, la solution arrive sur le marché français en janvier 2023

Le concept a été lancé en amont, en avril 2022, au Royaume-Uni, pays où a été créé Pret A Manger, sous le nom de Pret Express, très présent déjà dans le secteur du retail. Toutefois, les recettes françaises ont été adaptées au marché de l'Hexagone pour proposer des boissons chocolatées et du lait végétal en plus du lait de vache, notamment.
Novembre 2022

Nous vous recommandons

Crêp’Eat accélère son développement avec 8 nouveaux restaurants

Crêp’Eat accélère son développement avec 8 nouveaux restaurants

L’enseigne s’apprête à franchir la barre des 60 points de vente en multipliant les ouvertures en province.« Après les 6 ouvertures de l’année dernière, nous avons déjà signé en ce tout début d’année 8 nouveaux restaurants,...

04/01/2023 |
Pazzi, le robot pizzaïolo, c’est fini

Pazzi, le robot pizzaïolo, c’est fini

Aux enfants terribles, un concept qui associe restauration et loisirs

Aux enfants terribles, un concept qui associe restauration et loisirs

Jean-François Feuillette, N°1 de la boulangerie en CA/établissement, « le client au-dessus de tout »

Interview

Jean-François Feuillette, N°1 de la boulangerie en CA/établissement, « le client au-dessus de tout »

Plus d'articles