Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Près de la moitié du réseau Burger King en phase de réouverture

YANNICK NODIN

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Près de la moitié du réseau Burger King en phase de réouverture

Ce ne sont pas moins de 156 restaurants, sur les 340 que compte Burger King en France, qui se préparent à une réouverture progressive et partielle, en drive et en livraison. Une reprise sous contrôle, avec des protocoles sanitaires drastiquement renforcés : « La sécurité des équipes, des clients et de nos partenaires de livraison est et a toujours été une priorité absolue, explique via un communiqué de l’enseigne Jérôme Tafani, Directeur Général Burger King France et Quick. C’est pour cela que le 16 mars, la décision de fermer les restaurants de nos deux réseaux s’est imposée. Ce fut un choix difficile mais indispensable. »

 

Durant cette phase de reprise, les réouvertures des restaurants seront progressives et régulières, partout en France, tout au long du mois de mai. Les restaurants réouverts proposent uniquement le service au drive et/ou en livraison à domicile en partenariat avec Deliveroo et Uber Eats. Pour traverser cette phase en toute sécurité, l’organisation des restaurants a été passée au crible des gestes barrière et des mesures sanitaires en vigueur : équipements individuels de protection, distance entre les postes de travail, fréquence de lavage des mains, du matériel… ainsi que les interactions avec les clients au drive et les livreurs lors de la remise des commandes, pour limiter les contacts et éviter tout risque de transmission.

 

Ces mesures, regroupées dans Burger Klean, un dispositif rappelé à l’extérieur des restaurants, sur les emballages en livraison, et sur les réseaux sociaux, ont été éprouvées dans quelques restaurants pilotes ces dernières semaines dans le cadre de la préparation de repas offerts aux personnels soignants et aux pompiers, puis appliquées dans une dizaine de restaurants pilotes au drive pour être présent et soutien auprès des personnels mobilisés, qui travaillent et circulent, mais aussi de tous les autres, en livraison, pour leur permettre de rester chez eux.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

 La livraison: une solution d’avenir pour 50 % des restaurateurs

La livraison: une solution d’avenir pour 50 % des restaurateurs

Alors que le secteur de la restauration subit de plein fouet des mesures gouvernementales drastiques depuis plusieurs mois, la restauration livrée apparaît pour certains établissements comme la solution la plus efficace pour[…]

20/10/2020 | étudeLa restauration
Gueule de bois ou résilience face au couvre-feu ?

Gueule de bois ou résilience face au couvre-feu ?

Daily Pic ouvre à La Défense

Daily Pic ouvre à La Défense

Frais de livraison : Deliveroo fait l’effort auprès des consommateurs

Frais de livraison : Deliveroo fait l’effort auprès des consommateurs

Plus d'articles