Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Près d’un tiers des salariés de l’Hôtellerie-Restauration a suivi une formation en 2011

Sujets relatifs :

Grâce au Fafih, l’an dernier 195 000 professionnels de l’Hôtellerie-Restauration et des activités de loisirs sont partis en formation, soit 30% des effectifs du secteur 

Les actions collectives, outil privilégié par les partenaires sociaux pour la formation des TPE/PME ont progressé de 45% par rapport à 2010. L’OCTA Fafih n’est pas en reste avec une collecte de 5,2 millions d’euros au titre de la taxe d’apprentissage.
L’année 2011 s’est déroulée sous le signe du changement : tout d’abord l’OPCA Fafih a renouvelé son agrément. Ensuite, négocié une première convention d’objectifs et de moyens triennale avec les services de l’État. Celle-ci modifie très sensiblement la gestion du Fafih. Ces nouvelles modalités vont permettre de consolider l’OPCA pour les années à venir.
Autre bouleversement : les statuts de l’OPCA. Les partenaires sociaux du secteur les ont modifiés afin de les mettre en conformité avec la nouvelle gouvernance du Fafih. Un règlement intérieur a été élaboré pour compléter les outils de la gestion paritaire.
Enfin, la première convention nationale de Reims a été l’occasion pour Michel Bédu, en fin de mandat, de transmettre le flambeau au nouveau président du Fafih, Didier Chastrusse.

 


 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Cojean a 18 ans, majeur et responsable

Cojean a 18 ans, majeur et responsable

Avec ses trente-six restaurants (dont trois à Londres, et depuis peu, rue du Bac, à Paris), Cojean s’est toujours retrouvé à devancer le genre, innover, créer. C’est presque une obsession chez[…]

22/01/2020 | RHbio
 Sodexo soutient l'inclusion des personnes en situation de handicap

Sodexo soutient l'inclusion des personnes en situation de handicap

Club Med forme des chefs de partie

Club Med forme des chefs de partie

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Plus d'articles