Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Près d'un Français sur deux consomme des produits bio

La rédaction de Néorestauration
Les Français sont de plus en plus nombreux à consommer des produits bio et 92% d'entre eux connaissent le logo AB. Ils souhaitent néanmoins davantage d'informations sur les lieux de consommation et d'achat.
Ils étaient 37% en 2003, puis 44% en 2004 à consommer des produits issus de l'agriculture biologique. Des chiffres révélés par les deux précédentes éditions du Baromètre de l'Agence Bio, réalisé par l'institut CSA.
En 2005, ils sont 47% à déclarer consommer du bio. Ce qui signifie, qu'ils sont près de 50 % à consommer au moins un produit bio au moins une fois par mois. 24% des personnes interrogées déclarent consommer des produits AB au moins une fois par semaine.
Ce qui ressort de cette enquête, c'est sans aucun doute l'image positive de ces produits. Reste que les consommateurs souhaitent davantage d'informations sur les lieux d'achat ainsi que sur les lieux de consommation  tels que les restaurants scolaires et les écoles.
Plusieurs raisons poussent à adopter des produits bio : pour 94 % le font pour « préserver leur santé », 91%  « pour la qualité et le goût des produits » et 91%  « pour être certain que les produits soient sains ». Notons que les consommateurs/ acheteurs sont prêts à payer plus cher pour les fruits et les légumes (63%) et la volaille (63%). Viennent ensuite le bœuf (57%), les œufs (54%), le porc, la charcuterie, l'agneau (53%).

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

  Parution de l’ouvrage « Entreprises Performantes et responsables. C’est Possible! », le retour d'expérience de 200 entreprises évaluées AFAQ 26000 par Florence Meaux et Alain Jounot En[…]

Le Must de la bonne cuisine, par Éric Frechon

Le Must de la bonne cuisine, par Éric Frechon

Aujourd'hui, je cuisine végétarien !

Aujourd'hui, je cuisine végétarien !

Le vin pour tous

Le vin pour tous

Plus d'articles