Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Premières rencontres oenophiles amateurs à Bergerac

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

, ,
Les 25, 26 et 27 mai prochain auront lieu les Premières rencontres oenophiles à Bergerac. L'idée originale de réunir des amateurs, membres de clubs oenophiles autour d'un  événement  est  partie  de  l'association  des  Clubs  de dégustation bergeracois : « Bacchus-in-Bergerac ». Cette  opération,  soutenue  par  l'Interprofession  des  Vins  de Bergerac permettra  de  débattre  avec  des  intervenants  reconnus autour de sujets d'actualité : « vin et santé », « vin et environnement » ainsi que sur le « terroir ».

À  cette occasion, sera diffusé le film « Les Voix du terroir » réalisé par un  jeune  vigneron-œnologue bergeracois qui a parcouru les vignobles de la planète, caméra au poing, pour découvrir une autre réalité de cette notion bien française hors de nos frontières. Le  programme  sera  bien entendu ponctué de grands moments de dégustation, avec,  entre  autres, une conférence sur les liquoreux d'Europe, animée par Olivier Poussier, meilleur sommelier du monde. Une  soirée-dégustation-jazz  sous  l'égide  de l'Académie des Vignerons du Sud-Ouest ouvrira les réjouissances dès le vendredi soir.

Lors  du  dîner  de gala à Monbazillac se déroulera le face à face final du concours  par  équipe, organisé en collaboration avec le Lycée viticole du Cluzeau (24 - Dordogne). Enfin,  Le  programme de ce week-end bacchique se termine par des balades à thème  dans  le  vignoble,  ponctuées de pique-niques- dégustation chez les vignerons !

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Equip’Hotel 2020 : les clés pour surmonter la crise

Equip’Hotel 2020 : les clés pour surmonter la crise

  Salon de référence pour les hôteliers et les restaurateurs, la prochaine édition d’EquipHotel sera « le » rendez-vous de l’automne 2020, pour donner une nouvelle impulsion au secteur. Au[…]

Sondage - la réouverture, l'après-crise et vous

Sondage

Sondage - la réouverture, l'après-crise et vous

Engagé sur le front de la gestion de crise COVID-19 Agores annule son forum

Engagé sur le front de la gestion de crise COVID-19 Agores annule son forum

Les Bistrots, pas Parisiens mais Solidaires

Les Bistrots, pas Parisiens mais Solidaires

Plus d'articles