Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Premières Décades gastronomiques au Concorde Lafayette

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Du 3 au 14 décembre, la Provence prend ses quartiers au Concorde La Fayette à Paris, avec la première édition des Décades gastronomiques.

Décidément, les régions françaises sont à l’honneur dans la capitale ces dernières semaines. Après Alain Ducasse, qui organise ses rencontres gourmandes bimensuelles « Fou de France » au Relais Plaza avec des jeunes chefs, c’est au tour du célèbre hôtel 4 étoiles de la Porte Maillot de célébrer, tous les premiers mercredis du mois, les provinces françaises.

L’hôtel y organise, du 3 au 14 décembre, avec la chaîne thématique Cuisine TV et sous le haut patronage du Centre des provinces française, la première édition des Décades gastronomiques, un rendez-vous avec les terroirs français qui se tiendra chaque début de mois.

En cette veille de fêtes, le premier thème met à l’honneur à la fois la Provence mais aussi les menus festifs à travers les produits AOC (beurre d’Isigny, volailles label Rouge Synalaf).
Les 25 mètres de buffet du restaurant le La Fayette proposeront aux papilles des visiteurs non seulement  13 desserts de Noël du Sud-Est comme la fougasse ou la pompe à l’huile, le nougat blanc aux noisettes et pignons, les 4 mendiants… mais aussi toute une panoplie de mets de fête comme la pintade, la cannette ou le chapon. Bref, une source d’inspirations à quelques jours de Noël. En janvier, du 7 au 16, le thème abordé sera les « galettes des rois de toutes les régions de France» et, en février (du 4 au 15), les huîtres avec le slogan « Offrez-lui un banc d’huîtres et peut être sa perle » avec un jeu-concours avec, à la clé, des perles Baccarat.
pfedele@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles