informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Première édition du salon Savoirs et Saveurs de Montagne à Gap

Publié le par

|

Organisé par l'antenne locale Slow Food Coolporteur en partenariat avec la ville de Gap, cet événement qui se déroulera les 17 et 18 mai clôturera le programme européen Interreg : « Tour des savoirs et des saveurs de la montagne ». Dans le sillon des actions menées pendant deux ans par les partenaires français et italiens, cette manifestation souhaite revaloriser la culture alimentaire des territoires de montagne en favorisant une qualité éthique des produits alpins fondée sur le respect de la nature, sur une agriculture propre et sur la protection de la biodiversité.

60 stands de produits "verts"
Pendant deux jours, la gastronomie rimera avec convivialité et responsabilité lors des nombreuses animations : un marché des saveurs proposera 60 stands présentant des produits alimentaires de montagne, provenant de France et d'Italie, répondant à des critères de qualité gustative, de respect de l'environnement et de rémunération équitable pour leurs producteurs.

- Dans l'espace « Manger Slow », les démonstrations culinaires montreront comment préparer des mets avec des produits simples, de qualité, sains et économiques.
- Des Ateliers du Goût, des conférences, des animations pour les enfants et des dîners dans les restaurants sélectionnés complèteront le programme.

Née en 1986 en Italie, Slow Food compte environ 80 000 membres actifs au niveau international présents dans 50 pays, rassemblés dans plus de 800 antennes locales, appelées Conviviums. Slow Food Coolporteur est le Convivium qui représente l'association dans les Hautes-Alpes depuis 5 ans. L'équipe de bénévoles propose tout le long de l'année des rendez-vous dédiés au plaisir d'une nourriture « bonne, propre et juste ». www.salon-saveursdemontagne.fr

 


Donnez votre avis

 
Les Appels d’offres Marchés online
Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus