Le groupe de restauration et services a réalisé un chiffre d'affaires de 3,258 Md€ en hausse de 8,7% sur le premier trimestre de son exercice 2005-2006. L'Europe continentale affiche une bonne progression (+5,6%).
Le groupe Sodexho Alliance a vu son chiffre d'affaires progresser de 8,7 %, à 3,358 Md€ au 1er trimestre 2005-2006. La croissance interne s'établit à 5,1 % tandis que la contribution du segment Santé et Seniors s'avère significative (+ 8,1 %). L'activité Chèques & Cartes de Services poursuit également un fort développement (+ 28%) avec une croissance interne s'établissant à 18,6%. « En dépit d'une croissance ralentie en Amérique du Nord à la suite des ouragans survenus au début du premier trimestre, nos performances sont satisfaisantes et en ligne avec nos objectifs pour l'exercice», explique Michel Landel, directeur général.
"En Europe continentale, l'augmentation du chiffre d'affaires du segment Entreprises et Administrations a bénéficié d'un développement très satisfaisant en France et de la signature de nouveaux contrats, notamment dans les pays d'Europe centrale, en Espagne et en Allemagne", commente par ailleurs le groupe. Dans le segment Santé & Seniors, Sodexho a accélère son développement avec le démarrage de plusieurs grands contrats, tant en France que dans les autres pays.
En Grande-Bretagne et en Irlande, le chiffre d'affaires en entreprises et administrations progresse grâce aux bonnes performances réalisées en Défense et dans les Etablissements pénitentiaires. La croissance de près de 16 % du segment Santé & Seniors s'explique par le démarrage progressif des contrats de partenariat public-privé signés au cours des exercices précédents.