La part du chiffre d'affaires réalisé en France recule de 2 % et représente, désormais 40 % de l'activité du groupe qui a accéléré son internationalisation avec des progressions d'activité en Italie (+ 7 %), mais aussi en Europe centrale et orientale ( + 14 %).
L'activité de légumes frais élaborés (salade vertes en sachet et salades traiteur) devient la deuxième activité du groupe, derrière les légumes en conserve, et progresse de 2,4 %, à périmètre variable et de 6 % à périmètre constant. Ceci compte tenu de l'arrêt de certaines productions non rentables en France et en Allemagne à destination de la restauration hors foyer, .
Les légumes en conserve représentent 48,1 % de l'activité du groupe et enregistrent une baisse de 1 %. Cette évolution reflète des disparités. En Europe de l'Ouest, Bonduelle réalise de bonnes progressions avec les conserves en briques carton Tetra Recart, vendues à la marque Bonduelle, en Italie, en France, en Allemagne et au Benelux, les nouvelles recettes de la marque Cassegrain en France et les conserves en sachet fraîcheur pour la restauration hors foyer. En Europe de l'Est, où la marque Bonduelle bénéficie d'un leadership, les progressions en valeur et en volumes sont significatives.
L'activité de légumes surgelés recule de 2,2 %. Elle représente 23,3 % du chiffre d'affaires du groupe. Cette activité enregistre de bonnes performances en Espagne et dans la RHF mais reste pénalisée par les baisses de prix des marques distributeurs en GMS. Bonduelle progresse cependant sur les segments à forte valeur ajoutée.
Fort d'une nouvelle organisation opérationnelle, des innovations en cours de lancement (gratinés de légumes en traiteur, mignardise en salade 4ème gamme, gamme enfant en Pologne et en Allemagne, lunch box en stations services...) et d'une pression publicitaire accrue au second semestre, le chiffre d'affaires devrait progresser sur l'exercice 2005/2006.