Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Premier semestre étal pour Bonduelle

Patricia Cecconello
Le groupe Bonduelle a réalisé sur le premier semestre de son exercice comptable (octobre 2005-octobre 2006), un CA consolidé de 574,7 M€, en retrait de 0,15 % par rapport au premier semestre 2004.
Avec un chiffre d'affaires semestriel comparable à celui du premier semestre 2004 à 574,7 Meuros contre 576,7 Meuros, soit - 0,15 % à taux de change et périmètre constant, le groupe Bonduelle affiche une performance traduisant une climat de consommation difficile dans la zone euro.

La part du chiffre d'affaires réalisé en France recule de 2 % et représente, désormais 40 % de l'activité du groupe qui a accéléré son internationalisation avec des progressions d'activité en Italie (+ 7 %), mais aussi en Europe centrale et orientale ( + 14 %).

L'activité de légumes frais élaborés (salade vertes en sachet et salades traiteur) devient la deuxième activité du groupe, derrière les légumes en conserve, et progresse de 2,4 %, à périmètre variable et de 6 % à périmètre constant. Ceci compte tenu de l'arrêt de certaines productions non rentables en France et en Allemagne à destination de la restauration hors foyer, .

Les légumes en conserve représentent 48,1 % de l'activité du groupe et enregistrent une baisse de 1 %. Cette évolution reflète des disparités. En Europe de l'Ouest, Bonduelle réalise de bonnes progressions avec les conserves en briques carton Tetra Recart, vendues à la marque Bonduelle, en Italie, en France, en Allemagne et au Benelux, les nouvelles recettes de la marque Cassegrain en France et les conserves en sachet fraîcheur pour la restauration hors foyer. En Europe de l'Est, où la marque Bonduelle bénéficie d'un leadership, les progressions en valeur et en volumes sont significatives.

L'activité de légumes surgelés recule de 2,2 %. Elle représente 23,3 % du chiffre d'affaires du groupe. Cette activité enregistre de bonnes performances en Espagne et dans la RHF mais reste pénalisée par les baisses de prix des marques distributeurs en GMS. Bonduelle progresse cependant sur les segments à forte valeur ajoutée.

Fort d'une nouvelle organisation opérationnelle, des innovations en cours de lancement (gratinés de légumes en traiteur, mignardise en salade 4ème gamme, gamme enfant en Pologne et en Allemagne, lunch box en stations services...) et d'une pression publicitaire accrue au second semestre, le chiffre d'affaires devrait progresser sur l'exercice 2005/2006.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

ECF Group consolide sa plateforme de distribution pour l'hospitality et le care avec Coldis et Pro Inox

ECF Group consolide sa plateforme de distribution pour l'hospitality et le care avec Coldis et Pro Inox

Coldis est un spécialiste français de l’hygiène pour les collectivités, Pro Inox, un site de vente en ligne d’équipements et gros matériel pour le CHR, les deux rejoignent le giron de ECF[…]

Impactées, les PME fournissant le hors-foyer maintiennent leurs engagements

Impactées, les PME fournissant le hors-foyer maintiennent leurs engagements

Coup d’envoi de la fête des fruits et légumes frais

Coup d’envoi de la fête des fruits et légumes frais

Du bio, du local, des services et une marketplace : l'offensive de sortie de crise de France Boissons

Du bio, du local, des services et une marketplace : l'offensive de sortie de crise de France Boissons

Plus d'articles