La branche professionnelle de la restauration rapide a mis en place son premier Certificat de Qualification Professionnelle, le CQP de « Responsable Opérationnel » en collaboration avec AGEFOS-PME. Ce certificat, reconnu par l’ensemble de la profession est le résultat d’un travail mené en commun par le Snarr (Syndicat national de l’alimentation et de la restauration rapide) et les partenaires sociaux. Objectif : faire reconnaître les qualifications acquises par les salariés au sein de la restauration rapide.
Ce titre, créé par l’accord paritaire du 26 septembre 2003, est délivré par la Commission paritaire nationale de l’emploi et la formation professionnelle de la restauration rapide. Le CQP valide un niveau de compétence et atteste d’une qualification dans l’emploi de responsable opérationnel de niveau III échelon 3 de la Convention collective nationale de la restauration rapide.
ebravo@neorestauration.com
Premier CQP mis en place par le Snarr
Nous vous recommandons
Le restaurant Au Vieux Moulin, à Lauterbourg, est passé à la semaine de quatre jours pour fidéliser ses salariés
Séverine Laghi, co-gérante du restaurant Au Vieux Moulin à Lauterbourg dans le Bas-Rhin, n’a pas eu peur d’innover dans son établissement qu’elle porte avec son mari (chef de cuisine) et ses enfants. « Il est important de trouver...
02/03/2023
|