Premier concours culinaire Touristra

La rédaction de Néorestauration

Acteur dynamique du tourisme social, Touristra-Sodistour organisait pour la première fois la finale de son premier concours culinaire national à l’occasion de son grand séminaire annuel qui se tenait cette année sur son site du Château d’Agecroft de La Napoule (06).
Les épreuves se sont déroulées au Lycée hôtelier Paul Augier de Nice où quatre chefs et un second de cuisine se sont disputés ce premier titre, sous les yeux attentifs d’un jury composé des conseillers culinaires des partenaires de l’opération : Bel Restauration, Nestlé FoodServices et Bonduelle Food Service et de Néorestauration.

Le but de l’opération était de souligner le rôle de plus en plus important joué par la restauration sur un village de vacances et de défendre les valeurs de Touristra fondées sur l’envie, la créativité, l’originalité et le partage. Et sur ce dernier point, reconnaissons que les cinq chefs, pourtant en compétition, ont fait preuve d’un sens aigu du travail en équipe.

C’est à partir d’une large gamme de produits proposés par les partenaires de l’opération que les cinq candidats ont composé leur recette et leur panier. Et c’est Philippe Sabourin, chef du village de Cogolin qui a remporté le premier prix pour sa recette « Paupiette de dinde au cantadou saveur curry sur lit de salsifis et coulis de poivrons doux »..., devant Gildas Dubois chef du village de La Napoule. La troisième place a été attribuée au chef second de Cogolin Bruno Dubois, puis la quatrième à celui de Ramatuelle, Jérôme Launay et la cinquième à Yann Brabant de Chamonix.

Les prix ont été remis par le directeur général de Touristra Sodistour, Daniel MandelbaumAlexandre Maizoué, chargé de la restauration, son adjoint Nicolas Besnard, et
le conseiller culinaire du groupe Dominique Fonteix.

pfedele@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD