Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Prairie: zéro gaspillage et 100% traitement des déchets

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Prairie:  zéro gaspillage et 100% traitement des déchets

 

Dans le cadre du grand projet Oxygen la Défense, le restaurant Prairie adopte une politique de traitement des déchets qui valorise l'économie circulaire.

Prairie est l'une des premières enseignes de restauration rapide qui trie et valorise l'intégralité de ses déchets. Ils commencent par limiter le gaspillage en cuisine, chaque recette est pensée afin d'utiliser le produit dans son intégralité. Les légumes sont pleins de surprises ! La restauration rapide et à emporter est très consommatrice en emballage et vaisselle jetable, c'est pour cela que l'équipe Prairie a fait le choix des biomatériaux. Chez Prairie la vaisselle, les couverts, les verres ainsi que l'ensemble des conditionnements sont biodégradables et compostables. Les alternatives au plastique sont nombreuses et la pulpe de canne à sucre fait des miracles.

 

Les déchets alimentaires et conditionnements sont ensuite collectés par l'un de leur partenaire, Moulinot Compost, dans des camions écologiques. Les déchets sont acheminés en banlieue puis directement transformés en compost, lombricompost, engrais et énergie. Tous ces bénéfices sont alors utilisés pour nourrir le sol ou fournir du biogaz et de l'électricité à l'agriculture. Grâce à ces nouveaux apports organiques et énergétiques, les agriculteurs et maraîchers font repousser de beaux fruits et légumes qui retourneront dans vos assiettes. Tout cela, sans produits chimiques, c'est l'économie circulaire selon Prairie.

Prairie est un nouveau concept de restauration rapide qui propose une offre de salades et de sandwichs toastés, dressés à la minute dans un décor de serre de maraîchers. Pour son approvisionnement, Prairie fait appel aux circuits courts et s'investit dans une démarche responsable. Tous les produits proposés sont choisis avec soin auprès d'une sélection de producteurs.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le Chef étoilé franco-libanais Alan Geaam ouvre un nouveau spot street-food

Le Chef étoilé franco-libanais Alan Geaam ouvre un nouveau spot street-food

Dans le Haut-Marais, Alan Geaam ouvre Sâj : un comptoir street-food de galettes libanaises à manger sur le pouce. Cuites sur une tôle bombée, ces authentiques galettes levantines ultra-populaires au Liban[…]

Crêp’Eat : sept ouvertures en 2021

Crêp’Eat : sept ouvertures en 2021

Ouvrir en temps de crise sanitaire : NON, la restauration commerciale n'est pas endormie

Ouvrir en temps de crise sanitaire : NON, la restauration commerciale n'est pas endormie

3ème ouverture en franchise pour Boulangerie Louise

3ème ouverture en franchise pour Boulangerie Louise

Plus d'articles