© Photo DR
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
Depuis le 5 février dernier, La Boucherie a mis en place son premier programme de fidélisation via Internet. La chaîne a créé à cet effet un site spécifique où ses clients peuvent venir jouer et profiter des promotions de la chaîne. Au total sept opérations de « recrutement » sont prévues sur l'année. À chaque fois, un cadeau de l'univers des loisirs ou de l'art de vivre suffisamment attrayant est proposé, comme deux week-ends Relais & Châteaux, quatre week-end découvertes sportives et un caméscope. Chaque vague est relayée par des « flyers » et des affiches dans les restaurants. Et en fin d'opération, un tirage au sort sous contrôle d'huissier désigne les gagnants qui reçoivent leurs lots à domicile.
Un fichier de clients qualifiés
L'ensemble des clients du fichier ainsi constitué se voit adresser par mail des offres promotionnelles ponctuelles les incitant à venir consommer dans les restaurants La Boucherie les plus proches. Deux apéritifs maison par exemple et un bon à imprimer qui leur ouvre droit à une dégustation en préambule d'une soirée typée « viande » à partager avec les personnes de leur choix. « Nous prévoyons également une demi-douzaine d'actions de promotion sur l'année », explique Christophe Mauxion, responsable enseigne du groupe. Il peut s'agir de thèmes classiques comme l'arrivée du beaujolais, la Saint-Valentin, la découverte de la carte d'été ou d'hiver, les fêtes de fin d'année mais aussi d'opérations produits autour de plats sur le thème de la dégustation, voire d'événements sportifs, un axe prisé par l'enseigne.
Ce dispositif de marketing direct va permettre au groupe de constituer un fichier de clients fidèles grâce aux opérations de « recrutement » et de créer du trafic grâce[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?