Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

"Pour un sourire"contre l’isolement dans les Ehpad

ENCARNA BRAVO
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

 

 Au coeur de la crise sanitaire sans précédent que traverse la France, Compass Group France, met tout en oeuvre pour assurer la continuité de son activité dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité.

Le confinement imposé depuis plusieurs semaines par le gouvernement isole particulièrement les personnes âgées résidant en maison de retraite et en EHPAD. Pour les soutenir et les aider à traverser au mieux ce moment délicat, Medirest a lancé une grande action de solidarité intergénérationnelle intitulée « Pour un sourire ».

 Compass Group France fait appel à tous les enfants de ses collaborateurs en leur demandant de lui adresser des dessins et courriers d’enfants. Ceux-ci sont ensuite envoyés aux personnes âgées confinées en EHPAD pour leur dire tout simplement que des centaines d’enfants pensent à eux.

 

 

« Pour un sourire » : il suffit d’un petit geste solidaire pour redonner le sourire

Particulièrement isolées en EHPAD ou en maison de retraite, les personnes âgées ont plus que jamais besoin de soutien. Afin de leur apporter du réconfort, Medirest a lancé le 19 mars dernier une grande action de solidarité intergénérationnelle intitulée « Pour un sourire ».

 

 

En effet, avec cette action, les enfants sont invités à envoyer un dessin, une lettre ou bien une vidéo à un grand-parent adoptif, un papi ou une mamie. Les enfants des collaborateurs de Compass Group France ont d’ores et déjà participé, mais l’action est ouverte à tous ceux qui le souhaitent.

 

Pour participer, les enfants peuvent envoyer un message sur l’adresse email suivante : contact.medirest@compass-group.fr. Les messages sont ensuite partagés aux EHPAD clients de Medirest, qui les éditent pour les transmettre aux personnes âgées.

Cette action durera jusqu’à la fin du confinement, moment à partir duquel les visites des familles seront autorisées.

 

Les retours des établissements sont très positifs et certaines personnes âgées ont même fait des dessins aux enfants en retour.

 

Un bel exemple de solidarité et d’échanges entre les plus jeunes et les plus âgés est en train de se créer, dont les équipes de Medirest peuvent être fières

Touchées par cet élan de solidarité et de gentillesse de la part des enfants et des retours émouvants des établissements, Medirest et Scolarest ont décidé d’unir leurs efforts pour donner encore plus d’ampleur à cette opération. En effet Scolarest marque de Compass Group France, est le partenaire de restauration de près de 500 établissements d’enseignement. Elle a souhaité donner un élan supplémentaire à cette opération « du coeur » en sollicitant ses clients afin qu’ils encouragent tous les enfants qui le souhaitent à envoyer de jolis mots et beaux dessins jusqu’à la fin de cette crise.

 

En parallèle, les enfants ont pris l’initiative personnelle d’intégrer aussi dans leur message de solidarité des mots à l’attention des soignants et du personnel qui permettent de maintenir la continuité de service dans les établissements de santé. Aussi Compass Group France a décidé d’adresser tous ces messages de soutien aux personnels soignants des établissements de santé

 

Ainsi « Pour un sourire », touche non seulement les personnes âgées mais aussi tout l’entourage des professionnels qui ont aussi besoin de mots et témoignage de réconfort.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Live et replay
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Dynamic : un appareil conçu pour les préparations à structure modifiée

Dynamic : un appareil conçu pour les préparations à structure modifiée

Maladie silencieuse, la dénutrition touche très majoritairement nos aînés, et particulièrement quelque 400 000 âgées à domicile. Pour aider les opérateurs à répondre[…]

La marque Kiri a réduit sa liste d’ingrédients

La marque Kiri a réduit sa liste d’ingrédients

Création de la CPME Alimentaire, pour mieux se faire entendre

Création de la CPME Alimentaire, pour mieux se faire entendre

Elior accélère sa transformation

Elior accélère sa transformation

Plus d'articles