L’enseigne axée sur la volaille avec service à table, vente à emporter et livraison, inaugure un nouveau restaurant de 500 m2 face aux Halles et dévoile ses ambitions sur le reste du territoire.
Le nouveau flagship parisien de Poulet braisé sera ouvert toute l’année jusqu’à 23 heures en semaine et minuit les week-ends, pour satisfaire à toute heure les envies de poulet braisé, gratiné, pané ou en curry à Châtelet-Les Halles. Le dix-huitième restaurant de l’enseigne est situé dans une ancienne cathédrale, dont les voûtes et pierres naturelles ont été conservées. « Nous avons soigné le cadre pour nous démarquer des réseaux habituels et des restaurants traditionnels », souligne Marvens François, directeur général de l’enseigne, créée il y a treize ans. L’espace de 500 m2 sur deux niveaux est modulable et privatisable.
L’offre est identique à celle des autres établissements franciliens : centrée sur la volaille française (mais proposant également des plats végétariens), accessible (15€ pour l’emblématique poulet braisé et sa sauce au choix), avec mocktails, limonade à la pression et bissap. La cible : une clientèle hétéroclite, intégrant les jeunes actifs des bureaux et commerces environnants.
Une partie du comptoir d’accueil est dédié à la vente à emporter et des casiers de click and collect sont installés en façade. Avec une trentaine d’employés, l’établissement vise les 3,5 millions de CA annuels, et se veut un point de bascule vers le développement en région. Après 8 ouvertures en 2022, 12 nouveaux restaurants sont prévus pour 2023, surtout en franchise, notamment à Marseille, Lille, Nantes, Valenciennes, Orléans et Strasbourg, et à La Réunion.
Décembre 2022.