Après son implication autour du Nutri-Score, la marque de volailles françaises lance une charte nutritionnelle qui l’engage notamment dans la suppression des additifs controversés.
« Dès sa création en 2018, Poule & Toque s’est engagée à garantir des produits 100% français et issus d’élevages respectueux du bien-être animal, rappelle Anne-Lise Clavel, responsable marketing. Dès 2020, la marque a affiché le Nutri-Score sur l’ensemble de sa gamme. Aujourd’hui, nous allons encore plus loin en créant notre première Charte nutritionnelle». Objectif : à l’horizon 2026, trois axes devront être parfaitement respectés pour l’ensemble des produits: l’amélioration du Nutri-Score, la réduction du sel et la suppression des additifs controversés.
Actuellement 85% de la gamme correspond au Nutri-Score A et B, le Nutri-Score E étant totalement éliminé. L’objectif consiste à atteindre 87% de produits étiquetés A ou B. En parallèle, 15% des recettes seront réduites en sel et 23% des produits élaborés verront leurs recettes améliorées afin de réduire de 20% leur teneur moyenne en additifs. Quant aux nitrites de sodium, ils seront éliminés dans 97% des cas.
Lancée en 2018 par SBV (Société bretonne de volaille, groupe LCD), Poule & Toque confirme sa dynamique d’année en année. Avec 26 000 tonnes de produits vendus par an et un chiffre d’affaires de 119 millions d’€ en 2022, la marque est rapidement devenue la référence « volaille française » pour les professionnels de la restauration. En témoigne encore le succès rencontré par le poulet noir lancé récemment. Poule & Toque a profité également du Sihra pour présenter sa nouvelle référence, le Crousty Burger, un filet rond de 120 g 100% poulet d’origine France, enrobé d’une chapelure croustillante.
Février 2023.