abonné

POULAILLON MULTIPLIE SES BRETZELS

Olivier Mirguet (à Strasbourg)
POULAILLON MULTIPLIE SES BRETZELS

© Photo : Olivier Mirguet

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés

La boulangerie industrielle revient à l'artisanat et se lance dans la restauration à thème.

La Moricette, nom commercial inventé par le spécialiste mulhousien du bretzel garni, sera le fer de lance de la dizaine de points de vente Au Moulin Poulaillon que le groupe éponyme compte exploiter d'ici à deux ans dans l'Est de la France. Trois tests autour de Mulhouse ont permis de roder ce concept de restaurant-boulanger, sur 350 m2 en moyenne, dans l'ambiance rustique d'un décor en bois.

SANDWICHES ET PLAT UNIQUE

« Nous visons 3 800 E de CA par jour avec une dizaine de salariés », annonce Magali Poulaillon, gérante de l'enseigne aux côtés de son père Paul. La restauration représente 20 % des recettes de chaque point de vente, assurées par des sandwiches consommés à table et un unique plat du jour.

Pour Paul Poulaillon, l'aventure a commencé en 1973 dans une boulangerie traditionnelle. Le groupe compte aujourd'hui 340 salariés. Douze points de vente en boulangerie traditionnelle Au Bretzel chaud assurent la présence du groupe dans les centres commerciaux autour de Mulhouse, Strasbourg et Metz. Sa croissance passera, en 2006, par l'ouverture probable d'un cinquième du capital à des partenaires financiers ou par une introduction en Bourse.

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD