Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Pomme de Pain signe le Sandwich Café « nouvelle génération »

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
Pomme de Pain signe le Sandwich  Café « nouvelle génération »

Avec trois formats possibles, l'offre de boissons chaudes est variée. À la carte : latte parfumé, café mocca à la crème fouettée ou frappée vanille ou chocolat...

©

En s'ouvrant à l'univers du café, Pomme de Pain crée un lieu confortable et « évolutif » qui s'adresse à une clientèle jeune. Tout en restant le spécialiste des sandwichs à la française à la commande.

«Avec notre premier Sandwich Café, nous souhaitions créer une ambiance salon "cosy", dans un lieu confortable, et théâtraliser la production en l'exposant davantage », commente Christophe Tanguy, directeur du développement et de la franchise Pomme de Pain. La mission a été confiée à Jean Lerouet, décorateur d'intérieur. Ce dernier a adapté le mobilier et la décoration, en veillant à ce que « le concept soit évolutif ».

Ouvert de 7 h 30 à 20 h 30, le premier concept Café « nouvelle génération » s'est implanté à Cergy (Val-d'Oise), face à une école de commerce (l'Essec), pour attirer une clientèle jeune, urbaine et mobile. Le café, à déguster sur place ou à emporter, est mis en avant dans un espace dédié et animé par le barista, employé formé au café.

UN BON RAPPORT QUALITÉ/PRIX

 

Pour créer une ambiance chaleureuse, les fauteuils adoptent les codes couleurs de l'enseigne (prune, rouge terracotta, vert olive). Une grande photo de pommier et des photos noir et blanc de produits de saison habillent les murs ; les piliers sont décorés de grains de café ; une table de service (huiles, lait, eau, cannelle, sucres, chocolat...) est installée dans l'angle de la salle. Il n'était pas question de repartir de zéro, mais plutôt d'effectuer des ajustements. « Pour apporter de l'authenticité, nous avons mélangé de l'ardoise et du chêne massif au sol », précise le directeur du développement.

L'offre des boissons chaudes et froides se veut quant à elle variée, avec trois formats possibles (27, 36 ou 42 cl). À la carte : latte parfumé, café mocca à la crème fouettée ou frappée vanille ou chocolat, jus d'orange pressé, smoothies. Au-dessus du comptoir de cinq mètres de long, un menu board conçu spécialement pour le concept.

Côté restauration, les sandwichs, les salades, les tartes salées et les pâtes sont élaborés sur les conseils de la nutritionniste Béatrice de Reynal. La gamme salée est complétée par une offre sucrée classique (tartes aux pommes, aux framboises, flans...), enrichie de pâtisseries nord-américaines (muffins, cookies...). Le rapport qualité/prix reste une priorité, comme l'attestent les formules : petit déjeuner (4 E), pause café (2,30 E), pause gourmande (4,20 E) ou encore le menu (4,95 E). Soit une offre sur mesure toute la journée. Avec sa gamme de boissons, Pomme de Pain mise sur le développement des créneaux du matin et de l'après-midi pour élargir sa clientèle.

Pour créer davantage de lien avec les habitants du quartier, Pomme de Pain vend du pain et des viennoiseries. Une initiative qui rencontre un grand succès, surtout le samedi.

280 K E

D'INVESTISSEMENT 6,50 E DE TICKET MOYEN 150 M² DE SURFACE (PLUS UNE TERRASSE DE 30 PLACES ASSISES)

Christophe Tanguy, directeur du développement et de la franchise Pomme de Pain

« Notre concept s'adresse à une clientèle jeune pour qui le gobelet carton est signe de modernité. »

LES TENDANCES

Une offre café avec barista La multiplication des pauses gourmandes et variées Un cadre agréable et chaleureux, conçu tel un salon Des sandwichs à la commande

Les plus

L'augmentation du ticket moyen L'offre variée de cafés et de formats La vente de pains et viennoiseries au public La préparation de sandwichs chauds à la commande L'ouverture 6 jours sur 7 La large amplitude horaire (8 heures à 20 heures) L'accès presse et wifi gratuit

Les moins

La faible activité le soir L'impact des vacances scolaires sur la fréquentation

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Léon de B. importe les moules-frites en centre-ville

Léon de B. importe les moules-frites en centre-ville

Ouvert en juin dernier dans l'une des rues les plus commerçantes de Lyon, Léon de B. est l'adaptation du concept Léon de Bruxelles en centre-ville. Au milieu des traditionnels bouchons lyonnais, restaurants italiens[…]

01/12/2013 | Conceptsrestaurant
Le « so british » M et S Café est de retour

Le « so british » M et S Café est de retour

Courtepaille ouvre en pied d'hôtel

Courtepaille ouvre en pied d'hôtel

Villoresi, un laboratoire vert sur l'autoroute italienne

Villoresi, un laboratoire vert sur l'autoroute italienne

Plus d'articles