Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Pomme de pain se développe à l’international

Sujets relatifs :

,

Attirant et fidélisant 14,5 millions de clients par an dans ses 108 restaurants, le sandwich café à la française affiche une belle santé. Son chiffre d’affaires est en hausse de 3,7 % à périmètre comparable sur les 9 premiers mois de l’année et la fréquentation augmente de 3 % sur cette période. La chaîne de restauration rapide poursuit son développement sur un marché porteur. L’enseigne aura ouvert 12 restaurants en 2011 principalement en franchise. Elle table sur le même nombre d’ouvertures en 2012.  En 2011, Pomme de Pain table sur une croissance de 3 % à périmètre comparable pour un chiffre d’affaires attendu de 65M€ HT. Le développement solide du groupe s’appuie sur des fondamentaux qui ont fait le succès de l’enseigne ces 30 dernières années : les sandwichs fabriqués à la commande, des pains variés et croustillants à toute heure, des produits du terroir français label de qualité, des restaurants accueillants, un service attentif et rapide tout au long de la journée.
Pomme de Pain renforce sa présence à Casablanca où elle comptera bientôt 4 restaurants. Younès Hamri, franchisé Pomme de Pain au Maroc, a ouvert son premier restaurant à Casablanca mi 2008, suivi d’un 2ème restaurant en 2009. Le 2 décembre dernier, il a inauguré son 3ème restaurant dans le food court du Morocco Mall à Casablanca, le plus grand centre commercial d’Afrique du Nord.  « D’ici la fin de l’année, Casablanca comptera un 4ème restaurant Pomme de Pain. La notoriété de la marque à Casablanca la place parmi les principales enseignes de restauration internationales au Maroc. Cette offre de restauration rapide adaptée au goût local y remporte un franc succès. Nous avons également créé 180 emplois », souligne Younès HAMRI, administrateur de Pomme de Pain Maroc.
Pomme de Pain annonce par ailleurs la signature de 2 contrats de master franchise en Egypte et au Liban avec 4 ouvertures prévues l’année prochaine.
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Bagel’s Corner creuse le sillon BtoB

Bagel’s Corner creuse le sillon BtoB

Bagel’s Corner, 55 restaurants dans le viseur d’ici fin 2019 sur des formats de 20 à 70m², poursuit son développement sur le marché BtoB. Après avoir proposé ses bagels aux salariés du[…]

03/10/2019 | Restauration rapide
Le Groupe Le Duff poursuit son développement à l'international

Le Groupe Le Duff poursuit son développement à l'international

Subway® signe un partenariat avec Uber Eats

Subway® signe un partenariat avec Uber Eats

Columbus Café & Co ouvre un coffee-shop au cœur d’un hypermarché

Columbus Café & Co ouvre un coffee-shop au cœur d’un hypermarché

Plus d'articles