Pomme de pain pousse son concept café

Paul Fedele

Dans la lignée de ces concepts de restauration rapide en phase de mutation vers des formules intégrant le café (à l'image récemment de McDonald's avec ses McCafé ou de la Croissanterie avec La Croissanterie Café), Pomme de Pain a décidé d'accélérer l'implantation de ses Pomme de Pain Café. Né en avril 2006, rue de Provence à Paris, cette nouvelle formule qui a fait ses preuves depuis l'année dernière, comptera près de 20 unités avant la fin de l'année. Le mouvement touchera aussi bien des unités de centre ville que les sites de concession où la chaîne dirigée par Pascal Humblot compte bien multiplier ses implantations.
En mars dernier, elle a ouvert avec Elior, sur l'aire d'Assevillers (A1), un Pomme de Pain Café. Un autre est prévu en juin sur l'autoroute A11 sur l'aire de Chartres, puis sur l'aire de Marmagne ou encore à la gare d'Angers. Ainsi 10 exemplaires du réseau se rangeront aux couleurs de Pomme de Pain café avant la fin 2007. Ce mouvement de remise en cause permanent, permet à l'enseigne très à l'écoute de son marché, de soutenir sa croissance. Près de 7 % de progression du CA à périmètre constant sur 2006 sur un réseau qui comptait en fin d'année 76 restaurants (volume d'affaires sous enseigne de 52,6 M€). Entre 15 et 17 nouvelles unités rejoindront la chaîne cette année dont 11 succursales.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Pour sa 1ère ouverture, Place to Eat prend le contrepied du péri-urbain

Pour sa 1ère ouverture, Place to Eat prend le contrepied du péri-urbain

Le food-court, format d’avenir pour les zones d’activités ? Il faut bien le reconnaître, si ces espaces multi-offre se sont développés dans l’Hexagone ces dernières années, c’est d’abord et avant tout en adressant des flux...

15/07/2022 | Les tendancesOffre
Des bowls en force, et offensifs, chez Franprix

Des bowls en force, et offensifs, chez Franprix

Les Halles d’Issy bientôt aux couleurs Biltoki

Les Halles d’Issy bientôt aux couleurs Biltoki

Monoprix lance MonoprixPro pour les restaurateurs

Monoprix lance MonoprixPro pour les restaurateurs

Plus d'articles