A l’initiative de l’événement en 2013, l’agence Pôle emploi de Castelnaudary, pour la première fois associée à celle de Villefranche-de-Lauragais, organise sa troisième saison du concours « Pôle Chef », après la réussite récente de la version narbonnaise.
Pourquoi ce concours ? Susciter l’envie chez les demandeurs d’emploi non professionnels des métiers de la restauration, par l’intermédiaire de tests en agence pour accéder à nos deux finales : Commis de cuisine et service en salle.
Spécificité cette année : lors des finales, dix finalistes seront évalués par un jury de professionnels du Lauragais sur l’élaboration d’un plat et pour la seconde finale sur la réalisation d’un service en salle. Pôle emploi et le restaurateur qui héberge le concours (la Maison du Cassoulet et l’Hôtel du Centre et du Lauragais à Castelnaudary) accueilleront les cinq finalistes sur le volet commis de cuisine. Avec un panier déterminé (viande, volaille, poissons et légumes) il auront 1h30 pour élaborer un plat. Le lendemain, Pôle emploi et l’Hostellerie de la Pomarède accueilleront cinq nouveaux finalistes qui seront jugés sur la mise en place d’un service, de l’accueil du client, jusqu’à son départ.