Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Poke House annonce son entrée sur le marché français

ENCARNA BRAVO
Poke House annonce son entrée sur le marché français

© Giada Bergamasco

Poke House, la première marque de poke bowls en Europe, annonce la finalisation d'une nouvelle levée de fonds à hauteur de 20 millions d'euros menée par Eulero Capital, avec le soutien de FG2 Capital et le réinvestissement de Milano Investment Partners (MIP). Cette injection de capital intervient moins d'un an après une première levée de fonds de 5 millions d'euros menée par MIP, confirmant ainsi l’efficacité d’un modèle économique innovant qui, malgré la pandémie, a fait croître exceptionnellement Poke House pour atteindre une valorisation de 100 millions d'euros.

La food-tech Poke House, fondée en novembre 2018 par deux jeunes entrepreneurs, Matteo Pichi et Vittoria Zanetti, compte déjà 30 restaurants en Italie, au Portugal et en Espagne, comptabilisant au total une équipe de plus de 400 personnes et un chiffre d'affaires attendu en 2021 de plus de 40 millions d’euros.

La levée de fonds a comme objectif de maintenir la croissance de l'entreprise grâce à son expansion internationale. Poke House prévoit d'ouvrir 200 nouveaux sites, afin de renforcer sa présence dans les pays qu'elle couvre actuellement, mais aussi de saisir des opportunités sur d'autres marchés, tels que le Royaume- ni et la France où des ouvertures sont prévues avant l'été.

Forte de ce succès, l’enseigne fait son entrée sur le marché français, un enjeu stratégique pour la croissance de l’entreprise sur lequel Poke House souhaite investir et rapidement se développer. Courant juin, ce sont 3 premiers restaurants qui ouvriront en région parisienne, et l’enseigne en comptera 25 d’ici 2023, répartis sur 7 villes de France. Durant la première année, Poke House vise des revenus de plus de 4 millions d’euros sur ce marché.

La France, un marché stratégique pour la croissance de l'entreprise

Pour Matteo Pichi, co-fondateur et PDG de Poke House, « intégrer le marché français est un choix stratégique pour la croissance de notre entreprise, c’est pourquoi nous souhaitons investir massivement sur ce marché où nous avons de grandes attentes en termes de résultats. Nous savons à quel point les Français aiment les poke bowls, nous avons hâte qu’ils goûtent les nôtres et qu’ils découvrent notre californian touch – la qualité des produits, de la préparation et du service devraient rapidement les séduire. »

Cette croissance exponentielle démontre pleinement que le poke n'est pas seulement une tendance temporaire, et que l’entreprise est capable de se développer et de devenir une marque de qualité grâce à la combinaison d’un service rapide, d'ingrédients de qualité supérieure et d’une offre personnalisée et digitalisée, appliquée à la fois à l'organisation interne et à la vente des célèbres bowls.

« Nous savions que le poke bowl était un produit avec un grand potentiel, mais en parallèle, nous avons dû faire face à de nombreuses autres chaînes qui ont commencé également à le proposer » commente Matteo Pichi. « C'est pourquoi nous avons immédiatement réfléchi à un moyen de différencier notre proposition de valeurs en nous concentrant sur la qualité supérieure des ingrédients que nous choisissons chaque matin ainsi que sur une expérience hyper-standardisée. Quiconque entre dans nos restaurants savoure l'esprit californien dans ses moindres détails, grâce à la qualité du poisson frais et des autres ingrédients sélectionnés dans nos recettes, accompagnés par des sauces exclusivement créées par nos soins, mais aussi grâce au personnel qui accueille les clients et prépare les commandes en livraison, ou encore grâce à la conception de nos restaurants qui rappelle les couchers de soleil d'été californiens. En somme, nous sommes une jeune entreprise de restauration, spécialisée dans le fast casual de qualité, et nous utilisons la meilleure technologie disponible pour améliorer chaque jour l’expérience client.»

Une approche centrée sur la donnée, grâce à une plateforme CRM propriétaire, entre autres

Poke House n'est pas seulement une enseigne de restauration traditionnelle, mais une food-tech avec un modèle économique qui a une forte composante numérique, ce qui lui a permis d'innover dans le monde du Food Retail de manière disruptive. Grâce à sa capacité à tirer parti du numérique de manière stratégique, d'abord avec la livraison de poke bowls, puis avec le développement d'une plateforme CRM propriétaire, Poke House a structuré une approche basée sur les données qui lui permet d'évoluer à un rythme beaucoup plus élevé qu'une enseigne de restauration classique. L’entreprise parvient à abaisser le niveau de risques grâce à des analyses quotidiennes qui lui permettent d'obtenir en permanence un retour immédiat de la communauté des amateurs de pokés et d'ajuster ses besoins si nécessaire.

Toujours fidèle à cette approche innovante – le Food Retail avec une identité digitale - qui a assuré son succès en seulement deux ans sur les principaux marchés Hors Domicile, Poke House envisage de se développer en combinant plusieurs emplacements - des coins les plus branchés des villes européennes aux centres commerciaux, des kiosques extérieurs aux « dark kitchens » - dans le but d'atteindre tous les types de gourmands et de les faire tomber amoureux de ses poke bowls emblématiques.

 


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

i-lunch va tripler sa croissance en 2021, et annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros

i-lunch va tripler sa croissance en 2021, et annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros

La restauration d’entreprise continue d’aiguiser les appétits. Après Foodles, annonçant une levée de 31 millions d’euros le 15 septembre dernier, Exki, annonçant le déploiement de ses[…]

Levée de fonds record pour sunday, qui boucle une série A de 100 millions de dollars

Levée de fonds record pour sunday, qui boucle une série A de 100 millions de dollars

Foodles annonce une levée de fonds de 31 millions d’euros

Foodles annonce une levée de fonds de 31 millions d’euros

Dejbox affiche ses ambitions pour l’année 2021/2022

Dejbox affiche ses ambitions pour l’année 2021/2022

Plus d'articles