En alliant les saveurs salée et sucrée, Pokawa veut aussi réconcilier santé et plaisir.
L'enseigne de pokés bowls a sollicité l'influenceuse fitness et nutrition Sissy Mua pour imaginer la recette estivale Fit'Poké.
Végétarien et riche en ingrédients frais, le Fit’Poké se compose d’une base au choix (riz vinaigré, riz noir, quinoa ou épinard) assorti d’un poulet végétal, de chou rouge mariné au sésame, de fines lamelles de courgettes et de carottes, d’édamame (fève de soja) et d’avocat. Pour le côté sucré-salé, le poké intègre aussi de la mangue, de la framboise et des fruits de la passion, accompagné de graines de sésame et de tournesol. Le tout se déguste avec une sauce au sésame.
À noter que le poulet végétal sans OGM et à base de soja européen affiche la note A au Nutriscore, tout en rejetant 17 fois moins de CO2 que son équivalent animal, et en utilisant trois fois moins d’eau. Deux tailles de pokés sont disponibles, en fonction des appétits.
Avec cette recette inédite, l’enseigne Pokawa, à travers la centaine de restaurants exploités en France et à l’étranger, renforce son positionnement healthy, tout en voulant prouver qu’il est possible d’allier plaisir et santé. De quoi séduire tout à la fois les végétariens, les défenseurs de l’environnement et toutes celles et ceux qui préparent leur arrivée sur la plage ! Sans oublier les très nombreuses et nombreux followers de l’influenceuse Sissy Mua.
Mai 2023