Lancée il y a trois ans, Pokawa, spécialiste du poké, a depuis connu un développement fulgurant, avec 20 restaurants ouverts à date en France (15 millions de CA HT en 2019). Surnageant durant le confinement, grâce notamment à son ancrage sur les plateformes de livraison, l’enseigne continue sa marche en avant, annonçant pour cet été 5 nouvelles ouvertures, dans l’Hexagone mais aussi en Belgique et au Luxembourg. L’occasion de déployer un peu plus la proposition de ses « barakawas », appuyé sur ce plat traditionnel hawaïen composé d’une base de riz vinaigré, carotte ou quinoa, de poisson cru mariné, de poulet ou de tofu, de fruits et de légumes cuits et crus, de sauces maison et de toppings healthy. Le tout complété d’une sourcing pointu sur les boissons et desserts.
Marseille
La barakawa marseillaise ouvrira le 10 juillet prochain. Le restaurant bénéficie de 46 couverts à l’intérieur et d’une large terrasse où 30 convives pourront se restaurer et profiter des belles journées de l’été. Comme pour chacun de leurs établissements, Pokawa propose également tous ses bowls à emporter pour les déguster au bureau ou les pieds dans l’eau.
Région parisienne
Après Paris intra-muros, Pokawa ouvre deux nouvelles adresses en région parisienne à Boulogne et Asnières sur Seine, déjà à l’œuvre depuis le 24 juin dernier.
L’Europe
Deux ouvertures sont annoncées à l’international, à Bruxelles et Luxembourg. L’adresse Bruxelloise, située dans le quartier Louise, a ouvert le 19 mai 2020. Luxembourg n’a pas tardé à suivre, puis que le tout dernier-né des Pokawa vient d’ouvrir ce 7 juillet.