Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Dossier

Pod Food, le sandwich équilibré

Sujets relatifs :

, ,
Pod Food, le sandwich équilibré

© DR

Comment concilier un petit déjeuner ou un déjeuner sur le pouce et une alimentation saine ? Fondée en 2006, la chaîne Pod Food, qui s'apprête à ouvrir son dixième restaurant dans la capitale britannique, est arrivée à conjuguer ces deux impératifs. « Nous voulions proposer à nos clients une offre qui soit délicieuse et bonne pour la santé », note Tim Hall, fondateur du concept.

Avec des produits équilibrés - sandwichs et salades font l'objet d'un décompte calorique strict -, la chaîne de restaurants, qui gère entre 600 à 1 000 couverts par jour, a attiré au cours de ces cinq dernières années une clientèle hétéroclite. « Nos premiers points de vente sont situés dans la City. Néanmoins, nous avons su séduire un mélange équitable de professionnels et de clients venus faire leur shopping », indique Tim Hall.

L'offre tarifaire demeure très acceptable. Un petit déjeuner est ainsi accessible entre 1,15 et 2,85 £ (1,40 et 3,25 E) tandis qu'un déjeuner coûte entre 3,75 £ (4,25 E) pour un sandwich wrap, et il faut compter 5,56 £ (6,35 E) pour un plat chaud, c'est-à-dire un curry thaï avec du riz.

Pod Food se distingue aussi de la concurrence par une éthique écologique : 80 % de l'emballage des aliments utilisés sont recyclables. La chaîne, qui vient de procéder à une levée de fonds à hauteur de plusieurs millions de livres de la part d'investisseurs privés, souhaite doubler de taille d'ici à 2012. Son expansion devrait lui permettre de s'implanter dans d'autres quartiers centraux de la capitale. Un développement qui pourrait booster son chiffre d'affaires, qui s'élève à 8 millions de livres (soit 9 millions d'euros).

Tim Hall, fondateur de Pod Food

« Nous voulions proposer à nos clients une offre délicieuse et bonne pour la santé. »

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le succès du snacking fait  des émules

Dossier

Le succès du snacking fait des émules

Redéfinir les gammes, repenser le métier et s'adapter aux contraintes d'un marché qui évolue vite : tels sont les enjeux des distributeurs de boissons. La distribution des boissons a été[…]

Réviser les gammes pour résister

Dossier

Réviser les gammes pour résister

Une nécessaire adaptation

Dossier

Une nécessaire adaptation

La distribution, un marché protéiforme

Dossier

La distribution, un marché protéiforme

Plus d'articles