Les acteurs du secteur de la santé et du médico-social ont fait de même, qui ont mis au point des gammes de produits en partenariat avec des spécialistes de renom de la gériatrie et de la nutrition.
Dernière initiative en date signée Medirest (Compass Group France) : les Délices du soir. L'idée consiste à transformer un plat traditionnel en potage, un élément fort apprécié par le grand âge. Cette innovation permet de consommer tout son repas, moins copieux et avec tous les apports nutritionnels indispensables. C'est une façon de prévenir la dénutrition en s'adaptant aux habitudes de consommation, aux goûts et aux envies des personnes âgées en établissements.
Quant au secteur du portage à domicile, il représente un fort potentiel pour les SRC, qui peuvent livrer des repas pour les CCAS et les communes. Sachant que le niveau de sous-traitance est déjà développé dans les communes dans ce domaine, les sous-traitants ne cachent pas leur volonté d'utiliser leurs cuisines centrales pour les repas livrés. Une solution économique pour des clientèles variées et une vraie marge de manoeuvre pour les prestataires.