Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Analyse

Plus de praticité et de diversité

La rédaction
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Plus de praticité et de diversité

Les industriels n'ont de cesse de plancher pour mettre sur le marché de nouvelles saveurs.

 « Les produits stars au premier semestre 2015 demeurent les canettes "slim". Et la tendance cocktail émerge dans les boissons sans alcool. Sachant que parmi les plus fortes hausses et baisses par catégories en août 2015 figurent les nectars, jus de fruits 100 %, colas, eaux plates aromatisées. » Pour preuve : « L'innovation réinvestit très fortement les catalogues (+ 23,5 % de mise en avant nouveauté versus + 7,6 % en YTD aout 2014), commente Magali Caufman, consultante senior de Food Service Vision. Et comme en alimentaire, on constate un retour en force de l'innovation avec + 24 % de mises en avant promotionnelles sur les nouveautés. »

 

Il faut savoir que l'acte d'achat boisson se décide en dernière minute sur le lieu de vente pour 69 % des snackeurs. En restauration rapide, les formules et les prix constituent les éléments déclencheurs de choix de boisson fraîche. Une promotion peut les faire changer d'avis au moment de l'achat.

 

 

Pour Laurence Rousset, directrice marketing et développement Bonduelle Fresh, « le segment du snacking représente environ 20 % des volumes pour 35 % de la valeur et continue à se développer de manière dynamique (chiffre d'affaires multiplié par 3 en cinq ans). Bonduelle affiche 26 % de croissance sur ce segment, notamment grâce au lancement de la première formule salade + dessert au printemps 2014. Fin 2015, nous comptabilisions plus de 3 millions d'unités vendues ».

 

 Le snacking est donc un axe prioritaire pour la marque, dans un contexte où il est devenu un véritable moment de consommation. La salade-repas se fait plus consistante pour répondre à l'envie des consommateurs, en attente d'une offre plus rassasiante, de plus de plaisir, de goût et de diversité. « Nous notons chez Bonduelle l'émergence d'une demande pour des produits de qualité, plus riches en légumes et également une attente d'évasion, de recettes plus originales.

 

Notre offre intègre la dimension "satiété" assez centrale dans le choix des produits snacking. Elle compte 3 gammes (bientôt 4) pour les grandes et les petites faims. » Soit une vingtaine de références plus riches en légumes. « Nous intégrons les consommateurs en amont de notre processus innovation, et élaborons avec eux les solutions repas qui répondent à leurs attentes : c'est dans le cadre de cette démarche que nous lançons "Une pause ailleurs", des recettes originales aux goûts plus typés, qui les font voyager, ajoute Laurence Rousset. Parmi les axes majeurs de développement : la volonté d'offrir encore plus de praticité et de diversité via une offre plus végétale, centrée sur notre expertise légumes. »

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Réservation : quelles sont les habitudes des Européens au restaurant ?

Réservation : quelles sont les habitudes des Européens au restaurant ?

LaFourchette vient de publier quelques chiffres-clés sur les habitudes de réservation des Européens au restaurant, en se basant sur les données recueillies sur la plateforme sur le premier semestre 2019, en France,[…]

Les food courts en France, mode ou tendance de fond ?

Les food courts en France, mode ou tendance de fond ?

Quels critères pèsent le plus au moment de choisir son restaurant ?

Quels critères pèsent le plus au moment de choisir son restaurant ?

La canette s’engage pour renforcer le tri et le recyclage

La canette s’engage pour renforcer le tri et le recyclage

Plus d'articles