Avec l’implication de la Commission du Parlement européen et du Ministère italien de l’Agriculture et de l’Alimentation, le Consortium du Parmigiano-Reggiano renforce son cahier des charges de production grâce à une nouvelle réglementation apportant de meilleures garanties au parmesan.
1) Des garanties d’origine : pour les pays de la zone euro, les opérations de
transformation des meules de parmesan (râpage, découpe et conditionnement) ne pourront être réalisées que dans l’aire de production de l’AOP Parmigiano-Reggiano (provinces de Parme, Reggio Emilia, Bologne et Mantoue).
2) Qualité du lait : les quotas de fourrages autochtones destinés à l’alimentation du bétail passent de 35 à 50%.
3) Une « quarantaine » de quatre mois pour les vaches provenant d’autres filières de production est désormais obligatoire avant que les vaches puissent donner leur lait pour la production du Parmesan.
Informations sur www.parmaggiano-reggiano.it/
Plus de garanties pour le Parmigiano-Reggiano
Sujets relatifs :
Les fournisseurs
Le Consortium du Parmigiano-Reggiano apporte plus de garanties encore aux acteurs du marché du parmesan, de l’éleveur au consommateur.
Nous vous recommandons
Anvol part en guerre contre la révision des normes d'étiquetage des volailles françaises en Europe
Dans le cadre de la révision actuelle des normes de commercialisation, la Commission européenne prévoit de changer les règles concernant l’étiquetage des modes d’élevage des volailles.L’interprofession française regroupant les...