Plus de 4 millions de Français ont goûté à la nouvelle Europe

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

Le cabinet de Noëlle Lenoir, ministre déléguée aux Affaires européennes, a fait les comptes. Plus de 4 millions de Français auraient été « sensibilisés » à l'élargissement de l'Union européenne, à l'occasion de l'opération « Goûtons à la nouvelle Europe ». Organisée pendant deux semaines en janvier dernier, celle-ci développait le thème de la découverte des traditions culinaires des dix nouveaux Etats membres de l'Union européenne.

Près de 1,5 million de livrets présentant les Dix au travers de recettes de cuisines et près de 2 millions de bulletin de jeu-concours auront été distribués dans les cantines et restaurants participant à l'opération (lire Néohebdo N° 36/ 14 janvier 2004). Et plus de 300 000 plats européens auront été goûtés.

« Le succès de cette opération a dépassé mes espérances » a déclaré la ministre lors d'une réception au quai d'Orsay pour dresser le bilan de l'opération avec les représentants des enseignes participantes. Parmi elles, les restaurants administratifs et d'entreprises membres du Comité de coordination des collectivités (CCC), et les entreprises adhérentes du Syndicat national de la restauration publique (SNRPO) : Autogrill, Casino Cafétéria, Toquenelle, Crescendo, Eris et Flunch.

jfvuillerme@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD