Après deux années consacrées aux études de faisabilité, aux programmations des opérations, et aux négociation avec l'Etat et les collectivités territoriales, pour obtenir les financements nécessaires, les Centres des oeuvres scolaires et universitaires (Crous) ont commencé à lancer les appels d'offres et à attribuer les missions de maîtrise d'oeuvre avec ou sans concours. A Aix-en-Provence, Dijon, Perpignan, Nantes et Toulouse, cinq gros restaurants universitaires vont être ainsi entièrement restructurés d'ici à 2004, en couplant le plus souvent un pôle de restaurations thématiques distribuées sur des boutiques, et une offre de restauration rapide à consommer sur place ou à emporter, proposée sur un espace snack autonome. A Paris, la Mairie promet de consacrer 8 millions d'euros à la restauration universitaire pour créer de nouveaux restos U, notamment dans le nouveau quartier Paris-Rive gauche, et en rénover d'autres. En province, de nombreuses villes moyennes dépourvues de structures de restauration universitaires seront équipées d'ici à trois ans.
Plus de 100 millions d'euros pour les restos U
D'ici à 2006, grâce aux financements du contrat de plan Etat-Région, les oeuvres universitaires devraient créer plus de 50 unités de restauration supplémentaires et rénover près d'une dizaine de grosses unités.
Nous vous recommandons
L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée
Le concours dédié aux fruits et réservé aux étudiants en pâtisserie propose cette année de les associer à des fleurs et plantes aromatiques.Les candidats ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire au concours Fruit de Talent Andros...