Plimsoll livre le « Top 100 des restaurants»

La rédaction de Néorestauration

Le cabinet d'études britannique Plimsoll analyse les performances des 100 premières sociétés du marché de la restauration commerciale en France, qui représentent 71 % du chiffre d'affaires réalisé par les groupes.
Cette analyse, disponible en français, présente l'historique de chaque société sur les quatre dernières années ainsi que l'analyse de ses points forts et de ses points faibles. Elle présente aussi un classement des sociétés en fonction de leur chiffre d'affaires et de leur rentabilité.
Cette étude a aussi pour objet de photographier la dynamique et la stratégie des principaux acteurs du secteur en se concentrant sur des grands items : progression des ventes, santé financière, stabilité d'exploitation, bénéfices, fonds de roulement, augmentation des emprunts. Elle identifie ainsi les leaders du rendement : Buffalo Grill, Casino Cafétéria ; ceux qui ont réalisé les meilleurs bénéfices d'exploitation (%des ventes) : le Procope, La Taverne Kronenbourg ; et ceux dont les parts de marché coûtent cher : Autogrill et Costes...
Contact : plimsoll@dial.pipex.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.