Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Pléthore d'acheteurs pour Le Petit Blanc (Caterer & Hotelkeeper)

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

A la tête de quatre brasseries de style français, le groupe de restauration anglais Le Petit Blanc, en redressement judiciaire depuis le 7 avril, fait l'objet de près d'une centaine d'offres de rachat.
Créée par le chef Raymond Blanc, l'enseigne enregistrait une baisse de fréquentation depuis le début de l'année en raison notamment de la crise économique qui affecte la restauration traditionnelle outre-Manche. Ses résultats ne cessant de se dégrader et ses actionnaires -à savoir le fondateur lui-même et la chaîne hôtelière Orient-Express- n'étant pas en mesure de renflouer l'affaire, les quatre établissements du groupe ont été placés en redressement judiciaire au début du mois d'avril. Bien que le chiffre d'affaires global réalisé l'an dernier se soit élevé à près de 10 M€, la mise à prix annoncée par l'administrateur judiciaire pour les quatre restaurants, situés à Manchester, Birmingham, Oxford et Cheltenham, tournait autour de 1,5 M€.
Toutefois, les enchères pourraient rapidement monter en raison du nombre de repreneurs qui se sont mis sur les rang. En effet, plus de 80 offres de reprises ont d'ores et déjà été déposées auprès du cabinet de l'administrateur et le dépôt des candidatures n'est pas clos. Il faut souligner que Raymond Blanc avait indiqué dans une interview que le concept des brasseries n'était pas désavoué par les clients mais souffrait du ralentissement de la consommation. (Caterer & Hotelkeeper)

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles