L'alternative végétale Planted arrive en France

ENCARNA BRAVO
L'alternative végétale Planted arrive en France

Célèbre pour son alternative végétale au poulet composé de seulement 4 ingrédients naturels, la startup suisse Planted lance la commercialisation de ses produits en France.

Planted prône une nutrition saine basée sur des produits fabriqués exclusivement à partir d'ingrédients naturels, et évite l'utilisation de produits chimiques, de gluten, de soja et d'OGM.

L’ingrédient clé de Planted, c’est le petit-pois jaune, acheté principalement en France, riche en protéines et en acides aminés. Sans OGM, sa culture permet aussi généralement d’éviter l’utilisation d’engrais chimiques, grâce à sa capacité à fixer l’azote.

Planted s’engage également pour l’économie circulaire, avec l’utilisation de protéines de tournesol, résidus non utilisés de la production d’huile de tournesol. On ajoute enfin de l’eau et de l’huile de colza, ainsi que de la protéine B12 pour combler les besoins nutritionnels des personnes véganes.

Mélangés ensemble selon la recette désirée, ces ingrédients sont chauffés jusqu’à obtenir une pâte savoureuse, que l’on pétrit jusqu’à obtenir cette texture fibreuse, très proche de la viande.

Planted propose aujourd’hui trois recettes :

Planted.Emincé, alternative au poulet,

Planted.Effiloché, alternative au porc effiloché,

Et Planted.Kebab, disponible exclusivement en restaurants.

Les produits de Planted sont particulièrement adaptés à la conception de recettes originales. Ils sont faits pour être cuisinés. De nombreux chefs, à l'instar de Nenad Mlinarevic, deux étoiles au Michelin et 18 au Gault & Millau les ont d'ailleurs mis à la carte de leurs restaurants.

Lancée en 2019, la startup connaît un fort engouement en Suisse, en Allemagne et en Autriche. Distribuée par les principales enseignes de grande distribution (Coop et Migros en Suisse, Edeka en Allemagne), Planted est aussi présente à la table de nombreux chefs, tels que Nenad Mlinarevic, et d’institutions de la gastronomie, à l’image du Hiltl de Zurich, plus ancienne adresse végétarienne au monde.

Les recettes de Planted ressemblent à s’y méprendre à de la viande, mais elles sont entièrement issues de protéines végétales. Leur goût généreux et juteux en font une alternative idéale pour tous ceux qui souhaitent réduire leur consommation de viande sans faire de compromis ni sur le plaisir, ni sur la nutrition.

Produisant intégralement ses recettes dans son usine en Suisse, Planted a fait le pari d’une qualité irréprochable : liste d’ingrédients réduite au maximum, composition 100% naturelle, approvisionnement en France, sans additifs ni OGM. Elle mise aussi sur un produit inédit, le Planted Effiloché, alternative au porc effiloché que l’on retrouve notamment dans les burgers et wraps.


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Traiteur de Paris lance sa Tatin aux pommes

Traiteur de Paris lance sa Tatin aux pommes

Tatin aux pommes revisitée par Traiteur de Paris avec cette tartelette artisanale, travaillée à la main dans la pure tradition pâtissière française. Avec cette nouvelle recette, le fabricant de pâtisseries surgelées premium offre une...

29/06/2022 | Les fournisseurs
Hari&Co double la mise sur les simili-carnés

Hari&Co double la mise sur les simili-carnés

Monbana présente les bords de tasse élaborés en France par des maîtres biscuitiers et confiseurs

Monbana présente les bords de tasse élaborés en France par des maîtres biscuitiers et confiseurs

La Mini Andouille Apéro au piment d’Espelette d’Amand Terroir s’invite sur les planches apéritives

La Mini Andouille Apéro au piment d’Espelette d’Amand Terroir s’invite sur les planches apéritives

Plus d'articles