Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Rennes: Place de la gare e-shop pour les professionnels et les particuliers

ENCARNA BRAVO
Rennes: Place de la gare e-shop pour les professionnels et les particuliers

A Rennes des commerçants se démènent pour servir la clientèle et ne pas fermer. C'est  'PLACE DE LA GARE e-shop'', un village de ''Gaulois" Bretons au cœur de Rennes.  La petite place de produits et services de Grande Qualité.

 

Prenant le parti de David contre Goliath, ou d'Astérix contre César pour proposer autre chose aux habitants de Rennes que les offres des mastodontes du e-commerce ou de la grande distribution, ce groupe de commerçants, formé dès mai 2020 affiche une belle dynamique.

 

Objectif : apporter une offre multi-choix aux clients et la développer tout en créant un nouvel élan économique local et vertueux. 

Très réactif et créatif, le groupe de commerçants a su au fil des mois adapter les offres et horaires de services de la plateforme en fonction des obligations sanitaires, des saisons ou fêtes (avec des menus à emporter du paris-brest by Christian le Squer pour Noël, St Valentin, Pâques ... qui ont remporté beaucoup de succès).

 

Une offre pour les particuliers et les professionnels

 

Aujourd'hui la plateforme, véritable village de commerçants, rassemble plus d'une vingtaine d'établissements boulangeries, épiceries, cavistes, bars, restaurants  (traditionnel, japonais, italien ...) ainsi qu'une librairie et des prestataires cadeau. Elle compte de nombreux clients fidèles qui ont adopté le service.

 

Forte de ses premiers mois d'expériences réussies, placedelagare.shop continue à se développer et à apporter une solution pratique et pérenne pour les courses et la restauration destinées aux personnes qui travaillent ou résident à Rennes.

En mai une offre et un service destinés aux professionnels sera disponible pour répondre aux besoins des entreprises avec un accès aux devis, pré commandes, règlements sur facture ...

 

La recette de son succès : un service personnalisé et engagé sur toute la ligne

Depuis son lancement, les commerçants de la plateforme se sont lancés dans une démarche solidaire avec des engagements forts :

1 - Privilégier le commerce local, les produits frais et de saison, les circuits courts, du choix et de la

     qualité

 

2 - Respecter les normes sanitaires, les délais mais aussi le travail des producteurs, commerçants,  

     artisans, vendeurs et livreurs

 

3 - Apporter un service de livraison ou de click & collect humain.- Chaque plat, panier et commande sont préparés par les restaurateurs, boulangers, épiciers, cavistes ... de Place de la Gare Rennes dans les meilleurs délais pour mise à disposition ou livraison. - Les livraisons sont réalisées par des membres de l'équipe salariés (scooter électrique pour   respecter l'environnement et éviter les nuisances). - Les normes sanitaires sont appliquées à toutes les étapes de préparation, transport et livraison.

 

placedelagare.shop : la nouvelle adresse Rennaise

 

" Nous sommes heureux du succès de notre plateforme et fiers de la voir grandir. Nous avons pu créer de l'activité et avons su être en phase avec les attentes des Rennais. Nous avons pu répondre en effet aux nouveaux modes de consommation et d'achats que la crise sanitaire a généré en facilitant les courses, en proposant des produits frais et locaux, des bons petits plats du restaurant le paris-brest by Christian le Squer, de l'épicerie et du choix ... le tout en une seule commande à emporter ou livrée.

Loin des market places nationales, nous avons donné la priorité aux commerçants, producteurs et artisans locaux pour apporter un service de qualité mais aussi recréer du lien. En rassemblant nos forces et nos talents nous avons pu innover et proposer une sélection gourmande et de qualité... ou plus élaborée avec des menus du chef Benjamin Le Coat du paris-brest by christian le squer pour que toutes les générations de Rennais gagnent du temps et se fassent plaisir. Nous avons hâte de réouvrir nos terrasses, nos restaurants et commerces pour les accueillir tout en laissant ouvert notre service placedelagare.shop  devenu complice et réflexe dans leur nouveau mode de consommation" commente Laura Coutentin, Coordinatrice de placedelagare.shop.


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

CHR Group concrétise l’acquisition d’Adoria

CHR Group concrétise l’acquisition d’Adoria

Après la reprise des actifs d’ePack Hygiene en 2020, c’est une nouvelle prise de choix que vient d’officialiser CHR Group, qui a finalisé l’acquisition d’Adoria. Créé en 2003 en France,[…]

  Pascal Peltier, DG METRO France : « Faire de la réouverture des restaurants un véritable succès »

Tribune

Pascal Peltier, DG METRO France : « Faire de la réouverture des restaurants un véritable succès »

La Consigne by Valrhona poussée d’un cran et utilisée par 100 clients professionnels

La Consigne by Valrhona poussée d’un cran et utilisée par 100 clients professionnels

Califrais prêt à réapprovisionner les restaurateurs

Califrais prêt à réapprovisionner les restaurateurs

Plus d'articles