Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Place aux Restos : Une initiative solidaire pour soutenir la restauration indépendante

ENCARNA BRAVO
Place aux Restos : Une initiative solidaire pour soutenir la restauration indépendante

Depuis de nombreux mois, la crise sanitaire impacte fortement les restaurateurs qui doivent se réinventer afin de survivre. La fermeture des restaurants imposée au moins jusqu’au 20 janvier 2021 va précipiter un grand nombre d’entre eux vers de graves difficultés. C’est la raison pour laquelle, METRO France, l’UMIH, le GNI et la CGAD ont imaginé «Place aux Restos»: une initiative pour proposer aux maires de France de mettre à disposition des places sur leurs marchés locaux aux restaurateurs de leurs Communes. Une action solidaire pour soutenir leur activité de vente à emporter.

Dans une lettre ouverte adressée au Président de l’AMF (Association des Maires de France), à la Présidente de Villes de France, au Président de l’APVF (Association des Petites Villes de France), au Président de l’AMRF (Association des Maires Ruraux de France)et au Président du Sénat, METRO France, l’UMIH(Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie), le GNI (Groupement National des Indépendants hôtellerie et restauration) et la CGAD(Confédération Générale de l’Alimentation en Détail), ont exposé leur volonté de venir en aide à un secteur en souffrance. Les quatre signataires proposent aux maires de France de mettre à disposition des restaurateurs de leurs Communes, chaque fois que la configuration des marchés et l’espace le permettent, des places sur leurs marchés locaux et/ou, dans le cas contraire, d’organiser des marchés éphémères dédiés à la restauration indépendante, dans le respect du protocole sanitaire.

 

 

Une action qui a pour objectif de démultiplier la visibilité et l’accessibilité de l’offre de restauration. Avec plus de 10 000marchés alimentaires recensés en France, c’est autant de lieux où les restaurateurs indépendants pourront s’installer pour proposer des plats à emporter auprès des concitoyens dans une période de fin d’année clé pour eux. Une solution rapide et efficace. Forte de ses 98 points de vente implantés sur tout l’hexagone, l’enseigne METRO France et ses 9000 collaborateurs proposant aux restaurateurs leur soutien en termes de communication sur cette initiative. Sur la base du volontariat, les équipes de l’enseigne seront également en soutien concret dans la mise en place et l’animation de leurs places sur ces marchés. Pour les Fédérations de la Restauration Indépendante UMIH, GNI et pour la CGAD, l’engagement sera également complet dans le relai et la mobilisation de leurs adhérents et dans l’apport d’un support à ces événements sur les Communes de France participantes à cette action solidaire.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Metro France entre dans le capital de Filpromer

Metro France entre dans le capital de Filpromer

METRO France et FILPROMER ont débuté leur collaboration en 2004 avec la volonté de développer un atelier de découpe et de transformation de poissons adapté aux besoins de la Restauration Hors Domicile.[…]

06/01/2021 | distribution
Groupe STEF et Groupe Nagel : finalisation de leur accord en Italie et en Belgique

Groupe STEF et Groupe Nagel : finalisation de leur accord en Italie et en Belgique

G comme Grossistes... l'abécédaire Néo de 2020

G comme Grossistes... l'abécédaire Néo de 2020

B comme BRSA... L'abécédaire Néo 2020

B comme BRSA... L'abécédaire Néo 2020

Plus d'articles