Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

PJB Frères Blanc à la recherche d’un partenaire financier

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
Le groupe familial se dit prêt aujourd’hui à ouvrir son capital à un partenaire financier. Et vient de nommer un nouveau directeur général à la tête des brasseries en la personne de Pierre Cassagne.

Qui a dit que les Frères Blanc caressaient le désir de vendre ? En tout cas pas eux... Le groupe familial qui a généré en 2004 un CA d'environ 104 M€ avec ses douze brasseries parisiennes et ses douze restaurants Chez Clément a confirmé à Néohebdo, par la voix de son président Jacques Blanc, son désir de voir entrer au capital de l’entreprise, un partenaire financier. Ceci pour l’accompagner dans sa croissance : « Il a y quatre ans nous avions déjà envisagé l'éventualité d’entrer en bourse sans finalement retenir cette option. Aujourd’hui, nous sommes prêts à accueillir un partenaire financier pour nous permettre d’enclencher une phase de croissance interne et pourquoi pas externe », indique Pierre Blanc, président du groupe qui souligne cependant la volonté de la famille de garder les rênes du groupe, et donc la majorité.

Pierre Blanc a confirmé également la nomination de Pierre Cassagne à la direction générale des brasseries. L’ex-directeur général d’Hippopotamus, devenu directeur général des restaurants de Laurent Taieb avant de mener des missions de consulting, reprend le fauteuil inoccupé depuis le départ de Jean-Pierre Chedal en fin 2004.

pfedele@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles