Qui a dit que les Frères Blanc caressaient le désir de vendre ? En tout cas pas eux... Le groupe familial qui a généré en 2004 un CA d'environ 104 M€ avec ses douze brasseries parisiennes et ses douze restaurants Chez Clément a confirmé à Néohebdo, par la voix de son président Jacques Blanc, son désir de voir entrer au capital de l’entreprise, un partenaire financier. Ceci pour l’accompagner dans sa croissance : « Il a y quatre ans nous avions déjà envisagé l'éventualité d’entrer en bourse sans finalement retenir cette option. Aujourd’hui, nous sommes prêts à accueillir un partenaire financier pour nous permettre d’enclencher une phase de croissance interne et pourquoi pas externe », indique Pierre Blanc, président du groupe qui souligne cependant la volonté de la famille de garder les rênes du groupe, et donc la majorité.
Pierre Blanc a confirmé également la nomination de Pierre Cassagne à la direction générale des brasseries. L’ex-directeur général d’Hippopotamus, devenu directeur général des restaurants de Laurent Taieb avant de mener des missions de consulting, reprend le fauteuil inoccupé depuis le départ de Jean-Pierre Chedal en fin 2004.
pfedele@neorestauration.com
PJB Frères Blanc à la recherche d’un partenaire financier
Le groupe familial se dit prêt aujourd’hui à ouvrir son capital à un partenaire financier. Et vient de nommer un nouveau directeur général à la tête des brasseries en la personne de Pierre Cassagne.
VOS EVENEMENTS
Tous les événements04
dé - Paris
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023
20ème Edition
04
dé - Paris
dé - Paris
IN-NEO AWARDS
Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD