abonné

Pizza Pasta Del Arte choisit la franchise

Jean-Charles Schamberger

Sujets relatifs :

,
La chaîne du groupe Le Duff consolide l'existant et veut attirer de nouveaux entrepreneurs.

Pizza Pasta Del Arte ne développera aucune succursale cette année. L'expansion se fera uniquement en franchise et en location-gérance, à raison de 6 ouvertures sur l'année 2003. Sur les 92 unités que comptait la chaîne début septembre, seules 15 étaient détenues en propre. Quant aux 77 autres, 40 étaient en franchise et 37 aux mains de locataires-gérants.

Homogénéiser le réseau

« Ce rapport est exactement l'inverse de la configuration qui prédominait il y a deux ans », explique Patrick Gilarski, président de Pizza Pasta Del Arte. Autre particularité de la chaîne : 10 restaurants assurent à eux seuls 23 % du chiffre d'affaires de la chaîne (100 ME). « Ce sont essentiellement ceux situés dans les centres commerciaux », poursuit-il.

Plutôt que d'ouvrir de nouveaux restaurants compagnie, et fort du précédent constat, l'enseigne a vite fait ses choix stratégiques. Primo : consolider les établissements existants, en rénovant les unités de la génération Villa (c'est le cas à Montlhéry). Secundo : développer le parc de locataires-gérants. Pour séduire ceux qu'elle considère comme « les vrais entrepreneurs », l'enseigne, désormais fidèle[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD