Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Pizza Hut vendrait ses 19 restaurants

Paul Fedele
Alors qu'un CE extraordinaire a été convoqué vendredi 22 décembre pour présenter les projets du groupe, certaines informations ont filtré soulignant la vente des 19 restaurants avec service à table.
A quelques mois de souffler ses 20 bougies en France, la chaîne de restauration Pizza Hut (enseigne du groupe Yum !) préparerait une nouvelle stratégie de développement en France. Le plan d'action sera présenté le 22 décembre aux salariés à l'occasion d'un comité d'entreprise extraordinaire. Selon le site capital.fr, le groupe aurait notamment prévu la cession de 14 restaurants parisiens et franciliens à deux investisseurs privés (des franchisés KFC) qui continueraient cependant à les exploiter sous l'enseigne Pizza Hut (c'était d'ailleurs la condition annoncée par le groupe en juin  dernier, lorsque le dossier avait été mis sur le marché). Parmi les cinq restants, on parle des sites de Créteil et de Neuilly notamment.

Le principal repreneur serait le Groupe Flo. Contacté par Néorestauration, ce dernier laisse entendre qu'il est certes en discussions avancées pour des emplacements, mais que pour l'heure rien n'est encore signé, ni même décidé sur le choix des enseignes à implanter. Chez Pizza Hut, on se refuse à tout commentaire sur la question comme la loi l'y oblige.

Cependant, alors que certaines rumeurs font état du retrait de la marque du marché français, Thierry Spencer, directeur marketing de Pizza Hut s'élève contre ces fausses informations. Il tient à rappeler que l'enseigne, forte d'un taux de notoriété de près de 70 % en France et qui fêtera ses 20 ans en 2007, a au contraire de grandes ambitions dans l'Hexagone et de grands projets. Pizza Hut qui a ouvert un restaurant à Caen, aura comme prévu en 2007, passé la moitié de son parc (88 points de vente livraison + les restaurants) en franchise.


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

 11 mars: Emission spéciale "pour un monde sans faim"

11 mars: Emission spéciale "pour un monde sans faim"

 Stop Hunger rassemble ses partenaires et ses donateurs autour d’une émission spéciale inédite « Unis pour un monde sans faim », diffusée le 11 mars 2021 à 19h  STOP HUNGER est un[…]

 Un an déjà que la profession des TOR est plongée dans le noir

Un an déjà que la profession des TOR est plongée dans le noir

 La profession prépare la réouverture du secteur CHRD

La profession prépare la réouverture du secteur CHRD

8 mars 2021, les femmes en restauration

8 mars 2021, les femmes en restauration

Plus d'articles