informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Pitaya recrute en 2018

Publié le

| | |

Pitaya recrute en 2018

© Pitaya

 

Avec près de 30 ouvertures : Pitaya prévoit 300 créations d'emploi en 2018. Le réseau de Street Food Thaï, inspiré des restaurants typiques du "pays du sourire" remporte un franc succès en séduisant les plus gourmands comme les adeptes du fastgood en France et bientôt à l'étranger. Après avoir enregistré un chiffre d'affaires quadruplé et 280 créations d'emploi en 2017, tous les voyants sont au vert pour le réseau qui ambitionne de recruter encore deux fois plus de collaborateurs en 2018 pour accompagner sa croissance.

Créé en 2010 puis développé en franchise cinq ans plus tard, l'enseigne ne cesse d'implanter de nouveaux restaurants dans l'hexagone.

Avec cinq nouvelles implantations et un chiffre d'affaires estimé à plus de 12 millions d'euros HT en 2017, soit plus de 300% d'augmentation par rapport à 2016, Pitaya continue sa progression sur le marché de la restauration. Au total, 280 emplois créés et plus d'un million de repas servis en un an.

 

Avec des objectifs à la hausse pour 2018 : 27 millions de chiffre d'affaires et près de 300 créations de postes grâce à ses nombreuses ouvertures, le réseau Pitaya promet un développement fulgurant.

 

Après Bayonne (64), Rennes (35), Agen (47), Paris Canettes et Paris Oberkampf, Pitaya continue sur cette même cadence avec de multiples projets d'implantations. En effet, avec 24 contrats de franchise signés et 27 restaurants en cours d'ouverture, l'année 2018 s'annonce sous les meilleurs hospices.

 

Fort de cette dynamique, de nombreuses opportunités sont encore disponibles pour intégrer le réseau sur des villes comportant  plus de 40 000 habitants.

 

De plus, Pitaya séduit aussi les entrepreneurs et investisseurs étrangers et prévoit des restaurants hors de l'hexagone.

 

Cette année, le réseau s'apprête à dupliquer son concept de restauration à l'international avec plusieurs ouvertures prévues au Luxembourg et en Espagne, ainsi qu’au Maroc. L'enseigne prévoit aussi de s’implanter aussi sur le continent américain : au Canada, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud.

 

Pour la troisième année consécutive, Pitaya sera présent au salon Franchise Expo Paris du 25 mars au 28 mars 2018, Porte de Versailles. 

Pour rejoindre le réseau et devenir franchisé : il n'est pas nécessaire d'être issu du milieu de la restauration… mais l'envie d'entreprendre, l'esprit d'équipe et "l'appétit" pour la nourriture thaï sont des éléments importants. Combiner des qualités de responsable autant que de commerçant ou de chef d'entreprise est un atout indispensable. Pitaya délivre à tous ses franchisés une formation initiale, au sein de son restaurant-école, afin d'avoir toutes les clefs pour optimiser la gestion de son restaurant. De plus, la tête de réseau met à disposition de nombreux outils et services : logistique, formations, communication, marketing, conseil,…ainsi qu'un animateur réseau, présent auprès du franchisé durant toute la durée de son contrat

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus