Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Pierre Bellon retrace l'épopée de Sodexho

La rédaction de Néorestauration
A travers « Je me suis bien amusé ! Sodexho raconte ... », le fondateur de l'entreprise de restauration et services marseillaise explique les 40 ans de l'histoire du groupe.
Sodexho a 40 ans en 2006. L'occasion pour Pierre Bellon, président fondateur de Sodexho Alliance, de dresser un bilan de ces quatre décennies d'aventures entrepreneuriales passionnantes dans un livre intitulé « Je me suis bien amusé ! Sodexho raconte ...». On y suit l'évolution de la petite entreprise familiale marseillaise créée dans un hangar, qui a connu une croissance exceptionnelle pour devenir aujourd'hui un groupe international présent dans 76 pays avec 324 000 collaborateurs et leader mondial de la restauration et des services.
Le livre retrace également les succès et les échecs qui ont jalonné le développement de Sodexho ainsi que la philosophie et les valeurs qui ont sans cesse guidé Pierre Bellon dans cette aventure. Réalisé en collaboration avec une équipe d'historiens qui a mené un audit de la mémoire et conduit plus d'une centaine d'entretiens avec les collaborateurs du groupe, l'ouvrage est en cours de traduction en anglais. Sa diffusion est prévue pour la fin du printemps 2006. 
Editions d'organisation
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

  Parution de l’ouvrage « Entreprises Performantes et responsables. C’est Possible! », le retour d'expérience de 200 entreprises évaluées AFAQ 26000 par Florence Meaux et Alain Jounot En[…]

Le Must de la bonne cuisine, par Éric Frechon

Le Must de la bonne cuisine, par Éric Frechon

Aujourd'hui, je cuisine végétarien !

Aujourd'hui, je cuisine végétarien !

Le vin pour tous

Le vin pour tous

Plus d'articles