Afin de renforcer le contrôle qualité de son réseau, le leader du steakhouse nomme un nouveau directeur qualité, qui sera membre du comité de direction.
Philippe Vesselier se voit confier plusieurs missions au sein de l'enseigne : le pilotage et le suivi de l'hygiène dans l'ensemble des restaurants dans le respect des normes HACCP, la définition des critères de qualité des produits en lien avec les fournisseurs, de même que l'orientation des actions pour maîtriser la sécurité des produits issus de Districoupe et, enfin, la représentation auprès des pouvoirs publics et des organisations professionnelles.
Agé de 33 ans, Philippe Vesselier est diplôme de l'ISA (Institut supérieur d'agriculture de Lille) et titulaire d'un troisième cycle Cesia en assurance-qualité. Il était auparavant responsable de «projet filières qualité» en agroalimentaire chez SGS-ICS Qualicert (94). Cet organisme indépendant, leader mondial du contrôle et de la certification, intervient dans 140 pays.
Bénéficiant d'une parfaite connaissance de la filière des viandes bovines, il a collaboré à de nombreuses missions en matière de rédaction de cahier des charges, de mise en place des contrôles et d'application de la réglementation. C'est, en outre, un expert des audits de certification HACCP et BRC. Il a travaillé notamment pour Interbrev (interprofession bovine nationale), McDonald's France, LDC (Le Gaulois), Nestlé (Buitoni) et William Saurin.