Depuis son lancement en France en janvier 2004, Starbucks Coffee n'a cessé d'investir des emplacements de premier choix, pour compter à ce jour 42 implantations surtout à Paris et région parisienne (un ouvert à Lyon en novembre). Une croissance aussi rapide que les ambitions de la marque dans l'Hexagone.
Pour conduire une politique plutôt agressive de développement, Starbucks pourra compter sur Philippe Sanchez, un homme de 44 ans qui dispose de solides compétences dans le marketing et le développement de marques chez Nike et Disney aux Etats-Unis. Précédemment DG au sein du groupe Paxson, société d'audiovisuel, il avait été nommé avant cela PDG de la société Photoworks et vice-président du marketing au sein de Getty Image.
"Je suis très fier de rejoindre Starbucks Coffee et particulièrement heureux de revenir en France, mon pays natal. Je vais m'attacher à pérenniser la stratégie de Starbucks en France qui aborde une nouvelle phase de son développement. C'est un vrai défi, dans un marché qui a une forte tradition en matière de café, que je m'apprête à relever avec enthousiasme », déclare Philippe Sanchez qui prendra ses fonctions en mai prochain.