Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Philippe Labbé quitte McDonald's France

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
Directeur général, en charge des aspects fonctionnels de la société, Philippe Labbé a décidé de quitter la première entreprise de restauration de France.

A 51 ans, Philippe Labbé « reprend sa liberté » après avoir passé 18 ans au sein de McDonald's France. Cet ancien de l'ESSEC, expert comptable passé par le cabinet Wernert & Associés de KPMG, puis chez Dennison-Avery, est entré dans la filiale hexagonale en 1986 en tant que «controller ». Sa carrière au sein de la société l'a amené à intervenir dans de nombreux domaines (achats, logistique, immobilier, développement, finances, ressources humaines, affaires juridiques). Son départ intervient quelques mois après la promotion de Denis Hennequin (ex-PDG de McDonald's France) au poste de vice-président exécutif de McDonald's Europe et le remplacement de ce dernier par Jean-Pierre Petit (auparavant vice-président marketing et communication).
Philippe Labbé s'est également largement investi dans la vie professionnelle du secteur de la restauration rapide puisqu'il est président du Snarr (Syndicat national de l'alimentation et de la restauration rapide) depuis 1996. Fin mars, il présidait l'assemblée générale, ainsi que les débats organisés à l'occasion des 20 ans du syndicat (lire le site de Néorestauration). En attendant le prochain conseil d'administration du Snarr, prévu au mois de mai, il conserve ses mandats d'administrateur et de président.
Philippe Labbé est aussi membre du comité exécutif du groupement des professions de services au sein du Medef.

jcschamberger@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Objectif 2022 : quel modèle de restauration

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles