Originaire de Chine et aujourd'hui citoyen singapourien, Philip Koh travaille depuis plusieurs années dans les grands hôtels de Singapour. Il est chef spécialiste de la Cuisine Froide au restaurant du l'hôtel Shangri-la, membre du prestigieux réseau Rasa Sentosa Resort à Singapour.
Le candidat s'est vu remettre sa coupe par la comédienne Nathalie Vincent, son sandwich ayant fait l'unanimité devant ceux des 6 autres candidats, de Belgique, Italie, Royaume-Uni, Italie, Pays-Bas, France et Suisse. Les membres du jury, présidé par le célèbre boulanger Jean-Luc Poujauran, ont apprécié son mélange des saveurs, tout en tenant compte du caractère international de ce dernier. Tous ont souligné qu'il pourrait être vendu dans le monde entier. Dès son retour à Singapour, Philip Koh, prévoit d'ailleurs de le mettre à la carte de son restaurant.
La Suisse décroche la 2e place avec Pierre-Yves Mathys et son « Pallenque », et la France monte sur la 3e marche du podium grâce à Emmanuelle Bideaux qui présentait son sandwich « Sardin ». Nienke Kelder, candidate des Pays-Bas a été récompensée par le Prix Spécial Délifrance.