Peu de soutien pour bannir le tabac des restaurants (Caterer & Hotelkeeper)

La rédaction de Néorestauration

Selon la Tobacco Manufacturers' Association (TMA) -association des fabricants de tabac -, la plupart des consommateurs s'opposent à l'interdiction de fumer dans les pubs et dans les restaurants, au terme d'une enquête réalisée auprès d'un échantillon représentatif.
Moins de 17 % des interviewés se montrent favorables à une interdiction pure et simple du tabac dans les bars et les restaurants.
Trois personnes sur dix, qui se déclarent non-fumeurs et, 55 % des personnes qui se déclarent fumeurs, indiquent qu'elles ne sont pas concernées par les problèmes liés au tabagisme dans ces endroits.
Cependant, si 86 % des personnes interrogées estiment que la situation au regard du tabac s'est améliorée au cours de ces dernières années, 75 % estime que des progrès sont encore à accomplir. Au regard des restaurants, environ 32 % envisagerait sans difficulté une interdiction du tabac dont 14 % souhaitant la prohibition des fumeurs dans les zones spécialement dédiées à la prise de repas.
Par ailleurs, 19 % souhaiterait que les zones fumeurs soient plus nombreuses.
Tim Lord, directeur général de TMA précise : « Les consommateurs anglais font preuve de beaucoup de pragmatisme et de bon sens en autorisant le tabac dans les restaurants, car ils préfèrent des accords amiables entre fumeurs et non-fumeurs». (Caterer & Hotelkeeper, le 27 octobre 2003)
pcecconello@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.