Petit déjeuner équitable au lycée Cassin à Mâcon

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

Cette année encore, dans le cadre de l'opération « Bien dans mon assiette » organisée par le Conseil régional de Bourgogne, le lycée Cassin de Mâcon propose un petit déjeuner équitable
Rendez-vous de 7 heures à 8 h 40 au restaurant scolaire. Ce repas est gratuit pour tous les élèves. Pour les adultes, une participation de 1, 10 € est demandée.

Objectifs : promouvoir l'importance du petit déjeuner dans l'équilibre alimentaire de la journée et son intérêt pour la bonne forme physique des adolescents, faire mieux connaître aux élèves et aux adultes les produits du commerce équitable et son fonctionnement...

Cette initiative contribue également à créer un moment convivial qui soude la communauté que constitue un grand lycée.De nombreuses invitations vont permettre une ouverture sur l'extérieur et le renforcement des liens avec les organismes et les institutions liés à ce petit déjeuner. 

L'opération a été mise en place avec le service de restauration et la collaboration des bénévoles de l'Association Artisans du monde Mâcon.