informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Pernod Ricard met la main sur Vin & Sprit et sa fameuse marque Absolut

Publié le par

| |

En signant un accord avec le Royaume de Suède, le groupe français Pernod Ricard s'est offert Vin & Sprit pour 5,626 Mds€ devenant  le co-leader mondial de l'industrie des vins et spiritueux

L'opération est de taille mais c'est le groupe français Pernod Ricard qui a emporté la mise devant son concurrent américain, pourtant donné favori, le groupe Fortune Brands. En mettant la main sur 100 % des actions du groupe V&S, propriétaire notamment de la marque de vodka Absolut, le français ajoute à son portefeuille, une marque mondiale de vodka premium qui est distribuée aujourd'hui dans le monde à pas moins de 11 millions de caisses. C'est aussi une des 4 marques de spiritueux internationaux au monde dépassant les 10 millions de caisses (+9 % en volume en 2007).

La marque s'intègre parfaitement dans la stratégie définie par Pernod Ricard et renforce encore la cohérence de son portefeuille de marques prémium qui compte Chivas, Ballantine's, The Glenlivet, Jameson, Martell, Beefeater, Ricard, Malibu, Kahlua, Havana Club, Mumm, Perrier-Joüet, Jacob's Creek et Montana.





Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus